Ce n'est pas en ayant peur que les choses vont évoluer ! Le regard des camarades de classe sur sa famille homoparentale est le m^me que celui qu'avaient les élèves autrefois sur les enfants de divorcés. Cest une question d'ouverture d'esprit...Au parents homos ou hétéros d'expliquer à leurs enfants qu'il n'y a pas qu'un modèle unique : familles monoparentales, homoparentale ou recomposés, enfants élevés par des grands parents ou à la DASS etc.... car c'est la société d'aujourd'hui. Ce qui serait malsain c'est de l'élevé dans une bulle, le surprotégé, lui mentir... et puis à lui de le dire ou pas, rien ne l'oblige à le dire à ses camarades aprés tout....
Je parle pas de peur ! Je parle d'état psychologique. Il faut que les choses évolulent dans la tête des gens !
Car il y a les parents des autres enfants également ... qui peuvent en rajouter ... on connait tous létat d'esprit de certains parents !
L'ouverture d'esprit doit se développer pour que l'adoption soit acceptée et surtout non traumatisante pour les enfants adoptés apr des parents hоmоsехuеls.
Donc je parle pas de l'élever dans un e bulle , car je suis contre pour l'enfant, à l'adoption ! .
Et, travaillant avec les enfants, je sais comment ils sont ... Généralement ils vont a l'école vers 4/5 ans (l'age de l'adoption). et A cet age la on répond aux questions, les enfants sont curieux ... ils vont se demander pourquoi ya un papa qui vient le chercher le jeudi, et un autre le vendredi ... !
Puis comme je l'ai dis, les parents hétéros, qui ne sont pas forcement ouverts, peuvent essayer de faire en sorte que leur enfant ne sympathise pas ... ! Il n'y a pas que des gens ouverts dans ce monde.
Donc pour l'enfant, je suis contre ... Il vaut mieux attendre.
C'est mon point de vue ;)