Connexion :

Mariage gays (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Mariage gays
  • penance Membre confirmé
    penance
    • 4 juin 2009 à 21:00
    Je suis contre le mariage en général, mais je parle pour moi bien sûr. Simple conviction.
    Par contre, il est anormal qu'aujourd'hui, le mariage gay n'existe toujours pas en France. Un peu d'égalité, ça ne fait pas de mal.
    J'ai toujours eu des difficultés avec le mot "pacs" car même si déjà ce n'est qu'un contrat juridique qui offre quelques moyens avantages, ce n'est pas un mariage et ça ne le sera jamais.
    Pour moi, la possibilité du mariage gay ne se pose même pas.

    en belgique le mariage existe,beaucoup de couple attendait cela avec impatiente...je reste persuadée que cela est une bonne chose..ca legalise l hоmоsехualité en général..on fait plus Ьапԁе a part...dommage que des gays et lesbiennes refusent que d autre le fassent...ou va t on???

    J'ai relu mon post, je me suis mal exprimé sur une phrase qui porte confusion. Je ne voulais pas dire "Pour moi, la possibilité du mariage gay ne se pose même pas" mais "Pour moi, la possibilité du mariage gay ne se pose même pas, car cette possibilité est naturelle"... désolé, mais ce que je marquais juste au dessus allait bien dans ce sens.
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 15 juin 2009 à 23:38
    Pour ce que je préconise sur le mariage, je ne le prononce pas, sauf si vous le voulez, mais quand je donne ma position quant à celui-ci, elle ne plaît pas du tout.

    Alors que ce soit une union civile ou autre nom qu'on peut donner au mariage, pour l'amour envers une personne, je trouve qu'il n'est en effet d'aucune utilité (comme Médiévale, si je me rappelle bien ce que j'ai lu), mais en tant que juriste, je trouve que finalement : il est utile et dommage que le mariage reste trop associé à la religion (c'est une partie du développement que je ne développe (sourire)), car sinon, on aurait une véritable union civile totalement égalitaire. Je trouve que c'est important pour les droits et garanties, même si, après, il y a le régime lourd du divorce (si ça se passe mal, bien sûr ! mais qui peut prévoir à l'avance ?). Et j'irai même plus loin, à tout type de couple, je conseillerai de signer un contrat plutôt que de prendre le régime légal, sauf si on estime qu'il est bien.

    Bon, c'est mon point de vue un peu contradictoire, mais car je me prononce à titre personnel d'un côté, et à titre juridique de l'autre, même si de ce côté on n'est pas non plus obligé d'être d'accord, bien sûr !

    Donc en fait, je ne suis ni pour ni contre. Chacun/e fait comme il/elle veut ! Le tout est la liberté de choix.

    Christelle
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 25 novembre 2009 à 11:25
    Mariage à Buenos Aires :

    http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5h_kHofSXPfg_vrcSEUjIEeoxQ1_w

    http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5h_kHofSXPfg_vrcSEUjIEeoxQ1_w
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 25 novembre 2009 à 13:25
    Martine Aubry pour le mariage et l'adoption.

    http://www.lejdd.fr/Politique/Depeches/Aubry-hоmоsехualite-Aimer-qui-on-veut-152367/
    http://www.lejdd.fr/Politique/Depeches/Aubry-hоmоsехualite-Aimer-qui-on-veut-152367/
  • mydear Membre habitué
    mydear
    • 25 novembre 2009 à 21:21
    Je penses que cest une question qui peut pas se conclure par un oui ou non, car sur le principe on parle du droit au mariage pour sassurer que les gays et heteros aient le droit de pretendre aux memes droits.
    que tu sois contre, cela t'appartient, mais d'autres sont pour, et je crois que dans ce genre de cas, il faut savoir se mobiliser.
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 13 janvier 2010 à 10:57
    Je vais aller lire :

    http://www.yagg.com/2010/01/12/le-pape-soppose-une-nouvelle-fois-a-louverture-au-mariage-pour-les-hоmоsехuеls/
    http://www.yagg.com/2010/01/12/le-pape-soppose-une-nouvelle-fois-a-louverture-au-mariage-pour-les-hоmоsехuеls/
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 13 janvier 2010 à 11:04
    Néanmoins, comme j'avais dit que je le ferai, et que je ne l'avais pas fait. Cette position précédente n'empêche pas de soutenir cette position :

    http://www.yagg.com/2009/12/14/aux-nations-unies-le-vatican-soppose-aux-discriminations-injustes-contre-les-hоmоsехuеls/
    http://www.yagg.com/2009/12/14/aux-nations-unies-le-vatican-soppose-aux-discriminations-injustes-contre-les-hоmоsехuеls/

    Christelle

    P.S : l'être humain est souvent dual ! voire pluriel !
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 13 janvier 2010 à 14:18
    Merci Christelle pour ces liens.

    Pour ce qui est du mariage, je me contenterais de dire que l'Eglise soit contre le mariage religieux ça la regarde mais je pense qu'elle ne devrait pas intervenir dans le lien civil, qui n'est pas "son domaine" si je peux dire.

    Pour le 2ième lien:

    Je ne vois pas trop le "pas en avant" dont on parle ni une contradiction avec ce que le Vatican a toujours "prêché."
    Le Vatican a toujours dit qu'il n'était pas contre « les hоmоsехuеls » mais contre "la pratique" donc contre l'hоmоsехualité. Il dit respecter l’homme sans approuver toutes ses actions…et je suis d’accord avec cette valeur mais….. quand on parle des hоmоsехuеls, on ne peut pas lui demander vœux de chasteté Et c’est là que le bât blesse pour moi. L’Eglise devrait être un lieu qui rassemble différents groupes de croyants de tous horizon et non pas un Ordre religieux lié à des vœux solennels.

    J’ai déjà parlé de ma Foi
    Je conçois que l’hоmоsехualité peut choquer certains Hommes mais je ne pense pas qu’en étant hоmоsехuеl je choque Dieu si j’essaie de mettre moi-même en pratique ses «commandements.» « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée; c'est là le premier et le plus grand commandement. Et le second est semblable au premier : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Matthieu XXII, 37-38)
    Quand je lis : « Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37) et que je vois la majorité des soi-disant Chrétiens utiliser d’autres textes pour « mettre des conditions », autres que celle de croire, pour « pratiquer (manifester) » sa Foi, je ne peux que dire non merci, je ne ferai pas parti de votre Eglise. De ne pas être membre d’une religion, ne m’empêche pas d’aimer et de croire en Christ. …et les Hommes.

    Que “LE SAINT SIÈGE S’OPPOSE À TOUTES LES FORMES DE VIOLENCES ET DE DISCRIMINATIONS INJUSTES CONTRE LES НОМОSЕХUЕLS…” et fasse une « DECLARATION OFFICIELLE POUR CONDAMNER FERMEMENT LA PENALISATION DES COMPORTEMENTS НОМОSЕХUЕLS », ce n’est que normal. Je ne vois pas un pas en avant. Le vrai pas ce fera quand le Vatican acceptera la sехualité des hоmоsехuеls comme non déviante ou contre nature car elle est naturelle pour qui est hоmоsехuеl. Comme je ne peux pas concevoir que l’un existe sans l’autre, je déclare officiellement que je suis et reste un hоmоsехuеl pratiquant…….dans ma sехualité.
  • vraiparisienne Membre habitué
    vraiparisienne
    • 14 janvier 2010 à 12:12
    Moi si je pouvais me marier avec ma chérie je le ferais...
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 14 janvier 2010 à 12:32
    "Le premier "mariage" hоmоsехuеl en Chine" :

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hBuV5OH0CWVJl5kx7yLsRdDaZsqw
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hBuV5OH0CWVJl5kx7yLsRdDaZsqw

    Christelle

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !