On tombe dans le conformisme, voire le mimétisme. La société veut qu'on se marie de suivre une certaine tradition (chez les hétéros). De leur côté certains gays se pacsent (c'est un acquis/progrès. D'autres poussent le ridicule jusqu'à vouloir se marier. Quant aux bi, leur problème est qu'ils ne savent pas de quel côté pencher. Ils ont un pied ici et un autre là. Bref le beurre et l'argent du beurre, quoique ce beurre est plutôt rance. Alors, question. Que veut-on? Etre avec quelqu'un qu'on aime tout en étant libéré des contraintes sociales qui peuvent finir par une rupture... Ainsi ces personnes se trouvent elles dans le moule.
Je ne pense pas que ce soit "ridicule" de vouloir se marier!
Si c'etait possible je le ferais,pour pouvoir porter le même nom que ma compagne,et que nos enfants aient également le même...Je ne vois pas en quoi nous demandons le beurre et l'argent du beurre,nous voulons seulement pouvoir avoir les mêmes droits que les heteros,et que nos familles soient sur le même pied d'égalité.
Après,au delà des lois c'est un choix personnel,et chacun a son opinion sur le sujet,ce que je respecte totalement,mais merci de ne pas faire passer pour ridicule ceux et celles qui sont pour le mariage!
le cote nom pour les mômes, je l'avais pas pensé non plus.... en effet, le jour où nous adopterons, comment s'appellera t'il??? nos deux noms surement.... c'est là où on remarque la traversée du desert actuelle.....
je pense que Baroudeur a utilisé le mot ridicule sans mesurer son impact.... bisous ma chère Steph!