"Est-ce que d'après vous ce que je ressens quand il est avec une fille signifie que j'ai encore des sentiments pour lui ?!"
Sans pouvoir ni évaluer ni pouvoir diminuer "l'intensité" du mal que tu ressens, petit Scarabé, personnellement, je pense que tu as des sentiments pour lui mais pas vraiment ce que l'on pourrait appeler de l'amour puisque toi-même le dis: "L'amour que j'avais pour lui est "parti" (d'après moi)..."
Que chaque fois que tu le vois avec une fille "te titille", c'est normal...elle a pris "ta place" si j'ose dire.
Je m'explique: Avant, tu avais une relation très proche, c'était ton meilleur ami. Tu avais sûrement un rôle important pour lui, tu étais probablement LA personne avec qui il pouvait parler, s'éclater, rire... tu avais peut-être l'impression d'être utile voire indispensable presque... "depuis notre entrée au lycée, on ne se parle plus autant qu'avant"... selon moi, ce "mal" que tu ressens relève plus d'une "possessivité" inconsciente mais fréquente en amitié, que de l'amour.
enfin, je ne suis pas psy mais c'est l'opinion que je me fait à partir de tes propres mots, petit Scarabé.
Quoiqu'il en soit, je pense que tu dois, continuer à lui taire, pour quelques années encore
, les sentiments que tu avais à l'époque tout en continuant à vivre une belle amitié. Avec le temps va tout s'en va...Avec le temps tu verras. A la lecture de tes posts, je te fais confiance petit
P.S.: Je ne pense pas que tu ennuies les gens avec tes questions Viva-Italia. C'est la journée où tu n'en poseras plus qu'on s'inquiètera