Connexion :

Meilleur ami (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Meilleur ami
  • viva_italia_x3 Membre expérimenté
    viva_italia_x3
    • 17 juillet 2009 à 22:21
    "Est-ce que d'après vous ce que je ressens quand il est avec une fille signifie que j'ai encore des sentiments pour lui ?!"

    Sans pouvoir ni évaluer ni pouvoir diminuer "l'intensité" du mal que tu ressens, petit Scarabé, personnellement, je pense que tu as des sentiments pour lui mais pas vraiment ce que l'on pourrait appeler de l'amour puisque toi-même le dis: "L'amour que j'avais pour lui est "parti" (d'après moi)..."
    Que chaque fois que tu le vois avec une fille "te titille", c'est normal...elle a pris "ta place" si j'ose dire.
    Je m'explique: Avant, tu avais une relation très proche, c'était ton meilleur ami. Tu avais sûrement un rôle important pour lui, tu étais probablement LA personne avec qui il pouvait parler, s'éclater, rire... tu avais peut-être l'impression d'être utile voire indispensable presque... "depuis notre entrée au lycée, on ne se parle plus autant qu'avant"... selon moi, ce "mal" que tu ressens relève plus d'une "possessivité" inconsciente mais fréquente en amitié, que de l'amour.
    enfin, je ne suis pas psy mais c'est l'opinion que je me fait à partir de tes propres mots, petit Scarabé.
    Quoiqu'il en soit, je pense que tu dois, continuer à lui taire, pour quelques années encore , les sentiments que tu avais à l'époque tout en continuant à vivre une belle amitié. Avec le temps va tout s'en va...Avec le temps tu verras. A la lecture de tes posts, je te fais confiance petit
    P.S.: Je ne pense pas que tu ennuies les gens avec tes questions Viva-Italia. C'est la journée où tu n'en poseras plus qu'on s'inquiètera

    C'est exactement ça ! A chaque fois qu'il est avec une fille, je me dis que j'aurai pu être à sa place ! Mais bon vous avez raison, il faut passer à autre chose ! En tout cas je vais essayer !
  • touba78et14 Membre élite
    touba78et14
    • 18 juillet 2009 à 01:06
    Oui!.....passer a autre chose en attendant....attendre quoi?....premiere question, est ce de l'amour ou un desir?...si c'est un desir, il faut bien sur laisser tomber.
    si c'est vraimant de l'amour, il y a une petite chance de partager qlq chose avec lui.ce ne sera pas le grand partage mais dis toi que beaucoup d' hommes avec une certaine lattence, eprouvent des sentiments gay, il l'ignorent eux même.
    petite histoire perso; j'ai un ami que je connais depuis plus de vingt ans, type hetero et pour qui j'ai souvent eu des sentiments tres affectueux...et puis un jour, alors que nous dormions ensemble, il a passé son bras autour de moi, nous nous sommes raproché et même si notre relation fut uniquement kynestesiste( mais wahou !quel рlаіsіг! en plus j'ai jamais senti une peau aussi douce que ça....escuse moi je m'emporte....)
    ce fut un moment tres magic.....cette ехрегіепсе a ete renouvelée a plus long terme, alors que de mon coté je n'avais rien demandé sachant qu'il etait hetero et que cette situation ne ferai que de me perturber si je m'attaché a lui a la hauteur de l'amour que j'eprouvais......
    donc, moralité, avec honeteté, simplicité et patience, tout peu arriver.....mais gardons bien la tête sur les epaules, car la chute peut etre douloureuse...
  • philie Membre occasionnel
    philie
    • 18 juillet 2009 à 03:41
    Ben moi à mon avis tu cherches à te compliquer la vie pour rien tu dis déjà :L'amour que j'avais pour lui est "parti" mais que veut tu de plus? estimes toi heureux!et passes à autre chose!! je pense que se declarer à sa ou son meilleur à une grosse betise à ne pas faire... enfin si ce n'est pas un amour obsessionnel
  • the-lust Membre habitué
    the-lust
    • 18 juillet 2009 à 04:11
    J'ai des amis (un cas hetero) qui se conaissent depuis 10 ans moi aussi je les connais depuis dix ans et ils se sont mis ensemble (J'avoue que j'ai bien tenu la chandelle) ça a pas duré un mois parce que 10 ans c'est beaucoups et yavais pas de spontaneité entre eux quoi...Voila
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 18 juillet 2009 à 08:09
    Ben moi à mon avis tu cherches à te compliquer la vie pour rien tu dis déjà :L'amour que j'avais pour lui est "parti" mais que veut tu de plus? estimes toi heureux!et passes à autre chose!! je pense que se declarer à sa ou son meilleur à une grosse betise à ne pas faire... enfin si ce n'est pas un amour obsessionnel

    Ben nmon Philie. Viva-Italia ne cherche pas à se compliquer la vie. Il se pose des questions...c'est un signe d'intelligence
    Ce compliquer la vie, dans un cas comme celui qu'il nous présente serait de continuer "à rêver" d'une relation plus qu'amicale, avec son ami "hétéro."
    Et lui compliquer la vie serait de lui conseiller de continuer à espérer autre chose et/ou de "tenter sa chance" auprès de lui. Heureusement personne ne lui a conseillé ça Il n'y a pas de "fausses" réponses...on arrive tous et toutes au même conseil: Que Viva-Italia garde l'amitié qu'il a pour lui et le temps passant fera le reste
    Comme je l'écrivais sur un autre post, décidément, les forums se sont enrichis. Bravo!
  • lobcd Membre expérimenté
    lobcd
    • 18 juillet 2009 à 09:48
    Peter a bien résumé la situation.
    Un ami véritable est une chose des plus importantes de la vie. Il te connaît et il t'aime pour ce que tu es (entre autres, il t'a soutenu lors de ton coming out...)
    Garde cette amitié précieusement Petit Scarabée, et surtout, entretiens-la. N'en espère pas plus, tu serais forcément déçu et ça risquerait de tout gâcher entre vous. Considère cette amitié comme une force, comme un soutien inconditionnel qui t'aidera à avancer dans la vie.




    Je m'incline , Bravo

    Et moi je suis derrière et je suis tout content !

    Ok, je sors...
  • viva_italia_x3 Membre expérimenté
    viva_italia_x3
    • 18 juillet 2009 à 10:09
    Encore merci pour vos réponses !
    Ca m'a fait du bien d'en parler !

    Si je l'avais dit à quelqu'un de mon lycée, la nouvelle se serait répandue en 2 minutes !

    En suivant vos conseils, je vais rien lui dire, et continuer de vivre mon amitié pleinement et sereinement !

  • cagoudesiles Membre pionnier
    cagoudesiles
    • 19 juillet 2009 à 13:48
    Encore merci pour vos réponses !
    Ca m'a fait du bien d'en parler !

    Si je l'avais dit à quelqu'un de mon lycée, la nouvelle se serait répandue en 2 minutes !

    En suivant vos conseils, je vais rien lui dire, et continuer de vivre mon amitié pleinement et sereinement !


    C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour l'instant.
    Peut-être que tu pourras le lui dire un jour mais à condition d'être sur de sa réaction; moi j'ai failli perdre une amitié ainsi et j'en ai beaucoup souffert. Il a fallut un certain temps avant qu'il ne se remette en question et revienne vers moi.A la différence de ton ami, lui ne savait pas que j'étais homo et ça a été un choc pour lui. Aujourd'hui nous somme toujours de très bons ami et , tenez vous bien , il n'a que 26 ans !
    Tu disais plus haut qu'il ne se doutait pas des sentiments que tu avais pour lui; n'en sois pas si sur que ça ! Notre regard sur l'être qu'on aime nous trahi et ça on n'y peut rien!
    Des proches de mon jeune ami avaient depuis longtemps remarquer cette passion dans mon regard . . .
    Je te raconterai l'histoire comme promis.

  • moonboy Membre confirmé
    moonboy
    • 3 août 2009 à 18:11
    J'ai été amoureux de mon meilleur ami nous avons même couché ensemble mais lui n'était pas amoureux de moi il me l'a dit la nuit où il est décédé à cause de connard complèmentement bourré qui sortait de boîte.

    j'en ai pleuré pendant plusieurs mois d'une part parce que je venais de perdre mon meilleur ami, d'autre part parce que j'étais fou amoureux de lui et enfin parce que j'ai été le premier à voir son corps mutilé.

    enfin tout ça pour dire qu'il n'est jamais facile d'être amoureux de son meilleur ami

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !