Bonjour à toutes et à tous
Mila, menacée de mort ?
Une jeune fille de 16 ans nommée Mila se trouve au cœur d'une polémique grandissante après avoir publié le 18 janvier sur Instagram une vidéo dans laquelle elle critique l'islam. Relayés sur les réseaux sociaux, ses propos lui ont valu de nombreuses insultes et menaces de mort elle a reçu plus de 600 milles messages haineux à ce jour.
Mila, adolescente de la région lyonnaise ouvertement lesbienne et chanteuse à ses heures, a ouvert un live en ligne pour parler de sa passion avec ses abonnés. Un internaute l'aurait alors pris à partie pour la «draguer de manière insistante ». Recadré par l'adolescente , il réagit en l'insultant et en l'accusant de racisme et d'islamophobie, ce à quoi Mila répond par une diatribe sans pincettes.
«Je déteste la religion, le Coran il n'y a que de la haine là-dedans, l'islam c'est de la merde, c'est ce que je pense», affirme-t-elle face caméra. «Je ne suis pas raciste, pas du tout. On ne peut pas être raciste envers une religion. Votre religion, c'est de la merde, votre Dieu, je lui mets un ԁоіgt dans le tгоu du сul, merci, au revoir.» !
Depuis cette histoire, Mila a dû être exfiltrée de son lycée car tout le monde voulait la tuer, elle n'est plus scolarisée depuis ne trouvant pas de lycée pour l'accueillir.
"L'Education nationale fait le maximum pour m'aider, me trouver un endroit où je serai en sécurité mais ce n'est pas évident", a-t-elle expliqué.
Invité sur un plateau tv hier, elle dit ne pas regretter ses propos tout en revendiquant son « droit au blasphème »
« Je m'excuse un petit peu pour les personnes que j'ai pu blesser, qui pratiquent leur religion en paix, et je n'ai jamais voulu viser des êtres humains, j'ai voulu blasphémer, j'ai voulu parler d'une religion, dire ce que j'en pensais », a-t-elle cependant précisé."
Les réseaux sociaux, la presse, les politiques et le Conseil français du culte musulman (CFCM) se sont emparé de l'affaire sans calmer ce déferlement de haine grandissante.
Bizarrement dans cette polémique, aucun média n'a parlé des propos homophobes que cette jeune fille a essuyé, tout à été concentré sur la religion...
Que pensez-vous de cette histoire ?