Alors une chronique a visée humoristique, c'est pas le même discours qu'une personne qui répète juste de manière péremptoire "le Coran c'est d'la merde".
Je ne dis pas que les musulmans qui réagissent en lui proférant des menaces de mort ont raison. Je soulève juste le fait qu'il ne faille pas QUE la voir comme une victime dans cette affaire.
Sa maladresse lui coûte cher, mais à un moment, il faut faire attention à ce que l'on raconte à un large public. Nos personnalités politiques se souviennent toutes et tous de leurs bavures de communication, et du retour de bâton qui s'en est suivi.
On se fiche de savoir si les chrétiens auraient réagit autrement. Si on farfouille, y a à redire sur tous les grands cultes monothéistes actuels. Peut être que le catholicisme laisse passer de simples insultes gratuites / propos dénués de toute argumentation, mais à côté, il y a l'omerta sur des centaines d'affaires d'actes рéԁорhіlеs de la part de membres du clergé. Il n'y a pas une religion pour en rattraper une, toutes ont du sang sur les mains, ou à défaut, de сhаuԁеs larmes et des stigmas à vie, dont souffrent des personnes innocentes.