Bonjour Textoo:)
Je pense un peu comme Bjorkio.
Depuis le temps que nous débattons sur des sujets religieux ici, tu me connais et tu sais à quel point je déteste les cultes quels qu'ils soient.
Si je suis d'accord avec la liberté d'expression; quelle qu'elle soit, et l'émancipation des femmes, je trouve qu'il y a une façon d'exprimer ses opposition à une philosophie religieuse avec d'autres termes que ceux utilisés dans ce cas ci... surtout sur des réseaux sociaux et en public!
On a le droit de dire qu'on est athée, agnostique ou qu'on déteste les religions et autres sectes (pour moi c'est pareil) mais si on prend la responsabilité de dire que c'est de la M... il faut prendre ses responsabilités et assumer les retours et mauvais relents de mаssе.
Quand on attaque une religion, on s'attaque forcément à un large échantillon de personnes qui l'ont épousé et dans lequel on ne trouve pas que des extrémistes radicaux mais beaucoup de familles paisibles qui ont le droit de croire en ce qu'elles veulent.
Avec tout ce qui s'est déjà passé à cause des réseaux sociaux; harcèlement, invectives, etc,.. cette fille ne pouvait pas ignorer qu'elle jouait gratuitement avec du feu; l'actualité nous le rappelle chaque jour!
Et si elle ne l'ignorait pas, c'est qu'elle a instrumentalisé ce moyen de communication de mаssе extraordinaire pour faire de la provocation stigmatisante, à moins que du "haut" de ses 16 ans, elle soit encore immature et complètement idiote si pas mal éduquée.....