Plutôt que de pourrir le topic de Samuel qui se voulait plaisant, tu aurais pu répondre sur le tien Très-Сâlіп...
Ca ne sert à rien de me dénigrer et je trouve cela un tantinet hautain de le faire en jeu de mots.
J'ai lu au moins un livre de Colette, de Annie Ernaux, de Jean Echenoz, de Anna Gаvаlda, de Gustave Flaubert, de Stendhal, de Patrick Modiano, de Alexandre Dumas, de Delphine de Vigan, etc. même si ce ne sont pas mes lectures favorites. Je préfère la Ьапԁе dessinée, la fiction fantastique et la fiction romantique.
D'ailleurs, il est "débile" de juger ainsi sans même savoir que j'appartiens au monde du livre et que oui, même si Molière était un grand écrivain, Joséphine Baker fut une femme importante. Le débat se pose surtout sur ce point : Molière a dit tandis que Baker a fait. Critiquer et agir sont deux choses différentes. Molière parlait à travers ses écrits sans dire honnêtement ses pensées à voix haute tandis que Baker est passée à l'acte. Dans les deux cas, la gravité des actions auraient pu être lourde de conséquences.
Certains de tes propos sont racistes, haineux, pro-français, intolérants, et j'en passe car je pourrais parler des sous-entendus obscènes que tu fais passer pour des jeux de mots.
Donc merci de revoir tes jugements et ta manière de parler en fonction de qui s'adresse à toi. Tout le monde ne prend pas les choses à la "rigolade" sur des sujets qui se voudraient sérieux. Que je sache, je n'ai fait que défendre mon point de vue sans mettre un jugement sur le tien dans mon premier commentaire, et j'ai expliqué pourquoi je pensais ainsi.