En réponse au message de boumvoyageur :
- "Il faut sauver la soldate Marine" ^^
Je ne suis pas d'accord avec la peine complémentaire d'inéligibilité en mode "exécution provisoire"... en sachant que la justifiable fait appel de sa condamnation...
Pour moi, C un non-sens, surtout que ça doit être motivée pour une bonne raison mais là, la juge parle de récidive, de trouble majeur à "l'ordre public démocratique" non mais sérieux ^^ (Mélenchon "ехсіté"oui ^^)
Il faut une loi comme en Italie : avec la possibilité de faire appel de cette inéligibilité...
Si tu fais appel de la 1ère décision à une condamnation : on retombe sur la notion de "présomption d'innocence" : C un principe de justice pour tous.

C évident qu'avec cette loi que les élus qui l'ont voté, eux-mêmes, se sont tirés une balle dans le pied ^^
Cette magistrate a pris la plus mauvaise décision, ça ne pouvait que faire des vagues. Il n'y a aucune intelligence dans cette décision : ça aurait été différent si, elle avait associé cette peine d'inéligibilité non-pas en complémentaire immédiat mais, dans "la liste de sa condamnation".
Là, Marine fait appel mais même, en faisant appel donc en mode "présumée innocente" : elle reste condamnée malgré l'appel de son jugement, avec la peine complémentaire d'inéligibilité en mode "exécution provisoire" pour un motif bien discutable.
Le principe de "présomption d'innocence" n'a plus de sens...
- La justice donne du grain à moudre au RN pour faire passer Marine Le Pen pour une victime, & oublier le reste, l'essentiel. On sait tous qu'elle est coupable & les autres aussi pour détournement de fonds publics !
Mais, il y a un principe de justice pour tous : quand on fait appel => on est en mode "présumé innocent" : C l'une des bases en droit de la défense.
En plus a priori cette histoire a fait exploser le nombre d'adhésions au RN ! Voilà à quoi ça va aboutir. Ça risque de mal finir.