En réponse au message de gill92 :
De manière générale je trouve que mettre en cause l'indépendance de la justice n'est pas très sain. Ceci dit c'est un révélateur de l'affaiblissement de la démocratie en France.
De même je pense que parler de procès politique est quand même fortement exagéré. Il faut faire attention aux mots qu'on emploie. Nous ne sommes pas dans la Roumanie de Ceausescu ou dans la Russie de Poutine.
De la même manière, qualifier des personnes de fachos est exagéré. Le fascisme a disparu d'Europe depuis bien longtemps. Tout ça ne participe pas d'un débat constructif.
Ceci étant dit, les juges, procureurs ou avocats sont des êtres humains, ils peuvent être influencés par plein de choses : leur éducation, leur appartenance politique, leur croyance religieuse etc ...., ils peuvent se tromper même s'ils s'efforcent d'être impartiaux. C'est pour ça qu'on a inventé le procès en appel voire le pourvoi en cassation (même si dans ce dernier cas c'est un peu différent).
Dans le procès en appel, on recommence tout à zéro, tout le tribunal a changé, dès fois même le procès se déroule dans une autre ville. Mais ne rêvez pas trop, il est statistiquement très rare qu'une personne condamnée au premier procès soit relaxée en appel. Par contre la peine est souvent différente, elle peut être allégée ou renforcée.
je le répète si tu veux, des patriotes j'en ai côtoyé plus qu'a mon tour
je ne vais pas raconter ma vie mais Angleterre Allemagne suisse Italie, c'est dans ces endroits que j'ai croisé les pires
c'est une peste