Connexion :

Musulman à Mister Gay - Homosexualité

Sujet de discussion : Musulman à Mister Gay
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 4 mars 2016 à 09:10
    Bonjour à toutes et à tous


    Abdellah Bijat: premier participant musulman à Mister Gay Belgium, il veut casser le tabou de l'hоmоsехualité dans l'Islam


    1039229890_B978016574Z.1_20160303180134_000_GNV6ANRLU.1-0.jpg


    Abdellah Bijat est Marocain, il a 22 ans, il est musulman et il participe au concours Mister Gay Belgium pour casser le tabou de l’hоmоsехualité dans la religion islamique.

    Abdellah Bijat

    «Je veux montrer que l’année 2016 doit être celle où il est possible que différentes cultures, dont l’Islam, vivent en paix avec les Occidentaux. Il devrait être possible pour tout le monde d’accepter les gens comme ils sont», explique Abdellah Bijat dans une interview à Siska staat op à la chaîne Studio Brussel.

    Selon Abdellah, l’Islam n’est pas une religion hostile à l’hоmоsехualité. «Il est écrit dans le Coran que nous devons être tolérants les uns avec les autres, et avec la société. Concrètement, cela veut dire que tout le monde doit respecter la manière de vivre de l’un ou de l’autre», explique le jeune Marocain.


    Souhaitons à ce jeune homme pleine réussite et l'écoute de son message !





    http://www.sudinfo.be/1505410/article/2016-03-03/abdellah-bijat-premier-participant-musulman-a-mister-gay-belgium-il-veut-casser
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 4 mars 2016 à 09:24
    C est vrais le coran dit de tait belle chose m est les imams le traduise a leur sauce
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 4 mars 2016 à 09:35
    En réponse au message de ji13 :

    C est vrais le coran dit de tait belle chose m est les imams le traduise a leur sauce

    Bonjour Ji,

    L’interprétation des textes religieux a toujours été en fonction des convictions personnelles et l'état d’esprits de celui qui le lit, donc très loin d'être universelle...



  • metal Membre émérite
    metal
    • 4 mars 2016 à 09:48
    Bonjour Textoo,

    hé bien ce jeune belge musulman est courageux, à ce titre il mérite déjà le titre de Mister Gay
    Ca donne епvіе de le connaître par sa personnalité et son courage.
    Pas d'hypocrisie, alors je rajoute pour son physique aussi
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 4 mars 2016 à 10:10
    En réponse au message de metal :

    Bonjour Textoo,

    hé bien ce jeune belge musulman est courageux, à ce titre il mérite déjà le titre de Mister Gay
    Ca donne епvіе de le connaître par sa personnalité et son courage.
    Pas d'hypocrisie, alors je rajoute pour son physique aussi

    Un extrême courage en effet, comptons sur la jeunesse Musulmane pour faire évoluer les idées !

    10214.gif
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 4 mars 2016 à 10:55
    Oui enfin y a d'autres choses pas jolies jolies écrites dans le Coran. Cela dit, dans la Bible et le Talmud aussi.
    Pour autant, je ne peux qu'encourager l'ouverture d'esprit et l'acceptation des autres. Mais il faut garder un sens critique quant aux textes religieux.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 4 mars 2016 à 11:40
    Oui, sur un continent, l'Eurasie, où la non-adhésion à une religion marque pour les vecteurs de l'idéologie ԁоmіпапtе (médias nationaux, "gros" titres de la presse) qu'il y aurait une "perte des racines et des valeurs" :

    - Il y a un énorme contingent d'agnostiques et d'athées, donc ne bêlons pas avec ceux qui plaident pour la convivialité entre religions et croyants uniquement ;

    - Pour les hiérarchies religieuses et les despotes autocrates (ne cherchez pas plus loin, le pape), l'athée est toujours à convertir, s'il le faut en le menaçant dans son intégrité physique ;

    - Les religions sont absolutistes dans leur prétention à la vérité sur le sens d'une vie humaine, et dogmatiques dans leur prescription de révérer "Dieu" !!!

    Alors, que ce BEAU jeune homme remporte ce trophée, en vertu de son сhагmе ! Sa beauté le mérite, il est sехy, et a beaucoup de qualités visuelles !

    Mais posons-lui - et à tous les croyants - la question,

    difficile pour lui et pour des chrétiens et pour des juifs :

    accepte-t-il de vivre en paix

    avec des athées déclarant le NÉANT de "Dieu"

    tout autant qu'avec des monothéistes ????


    CELA, C'EST LA VÉRITABLE ACCEPTATION DES DIFFÉRENCES CULTURELLES : le reste est dialogue œсuménique ou inter-religieux, donc dans le cercle restreint des croyances, se déclarant respectables les une les autres !


    --------------------------------------------------------------------------


    Croyants, encore une GROS effort
    pour donner le droit de vivre
    aux athées et aux agnostiques,
    voire aux libres-penseurs !!!!
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 4 mars 2016 à 12:00
    Pour que la jeunesse musulman évolue faut d abord changé le gouvernements du magreb et faire la séparation de l état et de la religion et la peux aitre sa changera ???
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 4 mars 2016 à 12:24
    Ji13, on ne peut pas faire comme toi, éternellement, comme si des musulmans n'étaient pas des Français, des Belges, des Allemands, et

    renvoyer à l'état politique de pays comme le Maroc, dont n'est pas issu un jeune homme comme celui-ci : ses parents, ses grands-parents étaient des Marocains, lui est sans doute binational et a grandi en Belgique où il a tous ses liens effectifs (sauf à visiter de sa famille, au Maroc, une fois par an).

    Ne mélangeons pas tout : pas plus que je ne fais dépendre mes jugements, sur l'attitude des chrétiens belges, français, etc., de l’État théocratique et absolutiste du Vatican et d'une improbable réforme de cette autocratie européenne,

    pas plus il ne me paraît correct d'assigner à l'ailleurs nos concitoyens musulmans, sauf à être à leur égard xénophobe (ne pas accepter l'autre comme son concitoyen égal, et le renvoyer à des origines, ailleurs, pour ne pas considérer qu'il est bien d'ici).

    Nos concitoyens musulmans NE SONT PAS RESPONSABLES ET NE DÉPENDENT PAS IDÉOLOGIQUEMENT - en premier lieu - de l’inscription dans leur constitution de l'islam comme religion d’État par les États du Maghreb.

    Plus déterminant sont le non-respect de la laïcité en France, et les séparations entre églises et État inexistantes en Europe : la Grand-Bretagne a pour religion d’État l'anglicanisme ; le Nord de l'Europe a des confessions d’État officielles, luthériennes ; l'Allemagne lève un impôt pour les cultes sur les revenus !

    Alors, avant de causer de la non-séparation ailleurs, ce qui m'interpelle est la non-séparation en EUROPE !
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 4 mars 2016 à 12:37
    En réponse au message de ji13 :

    Pour que la jeunesse musulman évolue faut d abord changé le gouvernements du magreb et faire la séparation de l état et de la religion et la peux aitre sa changera ???

    Incroyable quand même : Textoo montre un jeune homme musulman gay, qui concourt ouvertement ; Ji13 fait comme si il n'y avait pas d'évolution (serait-elle minoritaire, mais qu'en savons-nous ??? Ji13 a fait des études sociologiques rigoureuses sur le sentiments des musulmans européens envers les hоmоsехuеls ???) et Ji13 déclare que les jeunes musulmans d'Europe (vaste et divers est le monde musulman, comme la planète) dépendent, idéologiquement, des États du Maghreb, sinon cette jeunesse serait statique !

    Interrogeons-nous, d'abord, sur la laïcité française bafouée chaque année par des milliards accordés à l'enseignement confessionnel catholique !

    Interrogeons-nous sur le fait que l'Est de la France vit sous un concordat avec le Vatican !

    Et luttons pour une laïcité respectée EN FRANCE !
    Cela facilitera la vie de nos concitoyen athées et de nos concitoyens musulmans !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !