Connexion :

Musulman à Mister Gay (page 5) - Homosexualité

Sujet de discussion : Musulman à Mister Gay
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 4 mars 2016 à 18:47
    Draconis enlèves ton masque je t'ai reconnu

    Tu joues mal la comédie !
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 4 mars 2016 à 18:51
    Je t'assure Leonardo, je ne me laisse pas emporter par des ... préjugés stupides d'un autre âge :)

    Donc, nous allons soigneusement éviter ces amalgames et ces généralisations qui distordent la réalité sociale ! Merci !

    Tout à fait :)
  • octavo Membre confirmé
    octavo
    • 4 mars 2016 à 23:11
    Sauf que ...
    L'Islam est politique avant même d'être une religion.
    L'islam a servi à réunir les peuples (tribus) de l'époque qui étaient divisés. Mahomet était un fin politique.
    De fait, un état islamique est logique et il est pour ainsi dire antinomique que de vouloir séparer Islam et État.
    Ceci dit, comme toutes les religions, il faut remettre les textes dits "sacrés" dans leur contexte, politique, économique et social. Et c'est sans doute là le problème de toute religion : évoluer dans le temps. Ce qui était valable, il y a 1000 ou 2000 ans, ne l'est pas forcément aujourd'hui. Par exemple, la notion de reproduction, donc de sauvegarde de l'espèce humaine, et par conséquent de la condamnation de l'hоmоsехualité et de la contraception (qui ne permettent pas la reproduction) n'a pas du tout le même sens aujourd'hui puisque l'humanité est en surpopulation.
    Seul le catholicisme a une possibilité officielle d'évolution, plus ou moins étendue. Le pape actuel est dans cette dynamique relative d'évolution.
    L'Islam selon, l'interprétation qui en est faite et selon les textes pris en compte (Charia, Sunna, ...) reste ancré au 7ème siècle de notre ère ... alors que cette religion est sensée "couvrir" les 2 autres grandes religions monothéistes, et donc les moderniser.
    Chacun fait ce qu'il veut des religions, pour le meilleur et pour le pire.

    En réponse au message de ji13 :

    Pour que la jeunesse musulman évolue faut d abord changé le gouvernements du magreb et faire la séparation de l état et de la religion et la peux aitre sa changera ???

  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 5 mars 2016 à 03:07
    Octavo, pour en arriver à ta chère conclusion inévitable, selon, laquelle le catholicisme est la SEULE religion susceptible d'évoluer, privilège essentiel que tu dénies à l'islam, il te faut brosser à traits grossiers l'histoire, arrimer l'islam comme un tout monolithique à ses origines et les déclarer indépassables, et posant affirmations sur affirmations, donner ce qui est un avis peu étayé sur le caractère essentiellement mutable du catholicisme.

    Il "t'échappe", parce que c'est volontaire de ta part, la diversité antagonique du monde musulman, divisé entre des courants dogmatiques divers ; il "t'échappe" que la religiosité populaire est bien différente des prescriptions des autorités religieuse : ainsi l'islam maraboutique maghrébin, avec sa visite des tombeaux des saints hommes, est-il idolâtre pour l'université d'Al-Azhar et hérétique pour les égorgeurs islamiques, qui dans les années quatre-vingt-dix ont ensanglanté l'Algérie bien avant que l'Europe et les États-Unis d'Amérique soient touchés ; tu veux ignorer que ce sont les hommes qui font l'histoire pas les autorités religieuses, qui en sont un des facteurs.

    Comme d'habitude, à propos d'un unique jeune homme musulman belge, Octavo, tu convoques - réduisant ce jeune musulman belge à une identité musulmane, censée nous dire ce qu'il serait !!! - l'histoire de l'islam que tu abrèges furieusement à ta guise : d'ailleurs, à te lire, circulez, y a rien à voir, cette histoire pour l'islam n'a même pas commencé, pensez donc, "ils" sont INCAPABLES d'histoire, "ils" en sont au septième siècle ; il te suffit de ne point voir ce qui fait histoire !!!

    Les dynasties seljoukides, ommeyyades et moghols ; l'Empire Ottoman ; Atatürk, l'abolition du califat ; la guerre d'indépendance de l'Algérie ; la formation d’États indépendants, pffff, foutaises, des broutilles, c'est si peu de l'histoire, hein, Octavo ???

    Octavo, Abdellah, ce jeune homme musulman belge de vingt-deux ans, SЕХY, participe MAINTENANT à un concours Mister Gay Belgium, il est gay, il entend que ses coreligionnaires belges portent un regard différent sur un hоmоsехuеl ; Abdellah est le meilleur démenti contre les affirmations abracadabrantesques que toi, Octavo, tu fais sur l'islam.

    L'islam : pour toi Octavo, c'est un vaste ensemble indistinct, où tu amalgames des musulmans de tous les pays et de toutes les époques, des prescriptions religieuses, des textes et traditions, des pratiques religieuses, et bien entendu TOUS les musulmans comme TOTALITÉ ARRIÉRÉE ; et voilà, le tour est joué, de quoi est-il question dans tout ça ?

    Mais justement, Octavo ne se pose pas de questions et il lui suffit de tout rendre confus et de tout confondre dans le même sac, rejoignant les propos xénophobes de Ji13, qu'il cite pour conclure !

    Surtout aucunes distinctions conceptuelles : oui, c'est la mort des affirmations infondées et des généralités à l'emporte-pièce !
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 5 mars 2016 à 03:30
    Quand
    va-t-on
    cesser de prendre
    à partie
    tout musulman
    pour que celui-ci
    endosse
    et soit
    comptable,
    responsable
    et coupable
    de tout ce que
    l'on appelle "islam"
    ???
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 5 mars 2016 à 09:14
    T'façon c'est à cause que les maghrébiens y sont pas restés chez eux. Déjà qui nous ont pris nos colonies et maintenant y nous envahissent chez nous avec leur religion. Y se croient au Moyen-âge et maintenant y veulent se venger de nos croisades avec leur croissantades. Mais moi je préfère les pains au chocolats¹.



    ¹. NDA. Pain au chocolat, nom vernaculaire de la chocolatine.
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 5 mars 2016 à 10:00
    Cimax comme toujours tu mélanges tout je ne voie pas ou m est propos son XéNOPHOBES m est tu croie se que tu veux et je te signale que je suis libre de parlé comme je veux on n est pas aux BLED
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 5 mars 2016 à 10:06
    A oui Climax quand je dit BLED je pense au pays MUSULMAN
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 5 mars 2016 à 13:12
    Il est pas question de critiquer telle ou telle religion mais quand vous mettez ensemble plusieurs millions voir centaines de mille des gens de différentes religions à un même endroit ca finis souvent en guerres de religions
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 5 mars 2016 à 14:50
    - Ben oui, Leonardo, la preuve en est que des millions de personnes de la même religion se sont combattus, et massacrés, et qu'en France il y a eu un Édit de Nantes et un Édit de Révocation, pendant les guerres de religions, entre catholiques maintenus et catholiques devenus Luthériens ou Calvinistes, à l'époque de la Réforme et de la Contre-Réforme.

    - Les Arabes et les musulmans sont restés figés au VIIe siècle apr. J.-C. ; ce sont des gens essentiellement déterminés par des dogmes religieux, qu'ils reniflent pour se nourrir ; il n'y a pas eu d'Ottomans, de Seljoukides, de Moghols, ces États sont inaccessibles à des musulmans ; il n'y a pas eu de colonisation du Maghreb, il est vrai que les colonialistes français auraient tellement souhaité une Algérie sans Algériens ; il n'y a pas eu de constitution de la nation algérienne, c'est un mirage ; et il n'y a pas d'intégration des pays dits musulmans au marché capitaliste mondial, non cette version de l'histoire est une grossière falsification.

    En foi de quoi, les musulmans n'ont pas d'histoire et passent leurs journées à réciter des sourates, tous et toutes !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !