En réponse au message de algerienne1995 :
Salut à tous, je suis une femme musulmane hоmоsехuеllе parfois c’est compliquée pour moi vu que je dois le cacher à ma famille et j’ai eu une peine de cœur très récemment donc je voudrais échanger avec des personnes qui sont dans la même situation que moi, des personnes musulmanes qui sont obligées de le cacher ou même non musulmanes, je voudrais savoir comment vous le vivez.
Bonjour,
Étant musulmane par naissance donc par héritage, la religion n'a pas eu son emprise sur moi , c'est à dire pas pratiquante et en plus j'ai étudié la philosophie, la littérature, j'ai lu des livres , j'ai discuté avec des gens de toutes sortes de religion et des non croyants..... etc
Aujourd'hui je me positionne au dessus des restrictions de la religion car tout simplement elle n'est pas aussi honnête qu'on le croit.
Pour moi , Le Dieu qui existe c'est l'amour, la bienfaisance, l'humain etc alors je pense qu'il faut assumer ses choix dans la vie et réfléchir à la manière dont on veut vivre sans pour autant perdre sa famille, ses parents ....
Moi , j'ai su imposer mon indépendance à ma famille sans les perdre , sans perdre leur respect mais la religion, je ne la compte pas dans mon équation.
Ma famille est une réalité mais la religion c'est dans la tête alors je préserve ma famille sans les choquer , sans les faire subir des choses ou les faire convaincre par des choses qu'ils n'ont pas besoin de les savoir ou même les accepter.
Je vie avec la personne de mon choix et en parallèle j'ai une famille qui m'aime.
À quoi bon se faire torturer par ce que fit la religion. C'est Dieu qui a fait de mou ce que je suis donc c'est à lui d'assumer ce qu'il a fait de moi.
Le point c'est comment assumer ce qu'on est .
Pour cela il faut osez poser des questions, chercher ce qu'on veut et se dire que c'est ma vie et ça ne regarde personne.
Je veux être heureuse alors il faut être soi-même et non pas ce que les autres ou la religion veulent.