Connexion :

Ne pas donner ses empreintes : la prison ! (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Ne pas donner ses empreintes : la prison !
  • zantanas Membre habitué
    zantanas
    • 23 juin 2013 à 22:48
    Ils ont ton empreinte ADN et après ? ils s'en serviront pour te repérer seulement si tu commet une infraction à la loi donc ou est le mal ?
  • imotep8 Membre pionnier
    imotep8
    • 23 juin 2013 à 23:02
    Tout dépend qui la loi défend.

    ceci dit, lol, ce serait bien que ce type se face prélever... ça le calmerait peut être et ferait reflechir les suivants.
    Sur toulouse il y a un pauvre type qui actuellement est toujours en piteux état apres avoir été passé à tabac tres violemment du côté de st sernin.
    le coupable est dehors (extreme droite) et se porte fort bien.
    il serait "prélevé" (désolé du terme), ça le ferait réflechir...

    encore une fois la victime, dont on a strictement rien à foutre est vraiment ds un piteux état.

    alors, pourquoi pas, de guerre lasse ces traces adn.... durant un certains temps, quitte à restreindre son champs d'application.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 23 juin 2013 à 23:17
    Mais, Imotep8, à propos du fichier national automatisé des empreintes ADN, la "loi" se contrefiche de cet homme tabassé par l'extrême-droite ; elle s'en contrefiche parce qu'elle mêle, dans un même ensemble de personnes susceptibles de se voir prélevées, les auteurs de pareilles violences avec celui qui portera "atteinte à un bien".

    Dans une telle confusion, en quoi la victime du quartier de Saint-Sernin est-elle protégée par un tel fichier ?

    En rien !!!

    Tu sais lire aussi bien que moi : ce qui est énuméré comme motifs de prélèvements est large, extensible, flou, et de ce fait porte le soupçon sur tout le monde ; c'est pourquoi un tel fichier des empreintes n'a rien à voir avec la protection des personnes.
  • imotep8 Membre pionnier
    imotep8
    • 23 juin 2013 à 23:23
    Je sais climax je sais... mais si ça peut faire peur..... ça fera reflechir peut être avant de passer à tabac.

    mais j'admets que c'est un remède du diable....

    mais des fois ça énerve!!!!

    lol.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 23 juin 2013 à 23:33
    Je recours encore à "Wikipédia".

    "Critiques

    Les critiques de ce fichier portent principalement sur le contenu et le volume des enregistrements.


    Contenu des enregistrements

    Le périmètre du Fichier s'accroit inexorablement du fait des lois successives ( 6 lois entre 2033 et 2010). Aux infractions sехuеllеs, s'ajoutent les crimes les plus graves puis tous les crimes et finalement la grande majorité des délits. Si bien que dans le logique de cette intensification, figurent aujourd'hui dans le FNAEG des profils d'individus ayant simplement été inquiétés par la police ( avant d'être mis en cause) soit 75% des enregistrement du fichier : Le FNAEG serait ainsi passé du stade de « fichier des violeurs » à celui de « fichier des délinquants potentiels ».


    D'autre part selon des chercheurs de l'Inserm, le fichier contiendrait des segments ADN n'ayant rien à voir avec l'identification génétique des individus , mais pouvant en revanche fournir des indications sur le statut médical et sanitaire des personnes.

    Volume des enregistrements

    Le fichage en mаssе apparu depuis la loi du 15 novembre 2001 sur la sécurité quotidienne dans son article 56 et la révision de la loi de 2003 ont fait passer le nombre de personnes enregistrées de 2 807 en 2003 à plus de 450 000 en 200736,37,38.


    En janvier 2009, le chiffre officiel est de 1 014 587.
    [...]

    « Aujourd'hui, les trois quarts des affaires traitées dans les tribunaux peuvent entraîner un fichage génétique, à l'exception notable de la délinquance financière, ou encore de l'alcoolisme au volant », a précisé Ollivier Joulin, du Syndicat de la magistrature, à un journaliste du Monde, concluant que " l'exception devient la norme".
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 24 juin 2013 à 16:57
    Je suis pour ma part , totalement favorable au relevé des empreintes génétiques non seulement pour les gardés à vue, mais il faut l'étendre à l'ensemble de la population. Refuser de donner son ADN dans quel but ? Simplement pour s'opposer, si l'on demande à ces pseudo défenseurs des libertés individuelles, en quoi le fichage de ces informations est-il préjudiciable, ils sont bien incapables de répondre. Je dis généralisons, tout individu vivant sur le sol français DOIT être identifié ET identifiable par son ADN dans une base de données nationale. Quant à ceux qui refusent, balançons les dans une oubliette et jetons la clef.
  • gregalouette0209 Membre élite
    gregalouette0209
    • 24 juin 2013 à 18:07
    Je suis pour ma part , totalement favorable au relevé des empreintes génétiques non seulement pour les gardés à vue, mais il faut l'étendre à l'ensemble de la population. Refuser de donner son ADN dans quel but ? Simplement pour s'opposer, si l'on demande à pseudo défenseurs des libertés individuelles, en quoi le fichage de ces informations est-il préjudiciable, ils sont bien incapables de répondre. Je dis généralisons, tout individu vivant sur le sol français DOIT être identifié ET identifiable par son ADN dans une base de données nationale. Quant à ceux qui refusent, balançons les dans une oubliette et jetons la clef.

    c'est peut être dur ce que tu écris mais t'as pas tort dans le fond.

    Après tout, pourquoi refuser? Si on a la conscience tranquille et qu'on sait qu'on n'a rien à se reprocher?


    C'est un peu le meme principe que lorsque on va faire les courses, des fois ça arrive que l'agent de sécurité veuille vérifier, il fait son boulot c'est tout, si on sait qu'on n'a rien volé, pourquoi craindre une vérification?
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 24 juin 2013 à 23:31
    Je reconnais dans la réponse de Micka tout son ԁоіgté, son sens de la finesse, son désir d'argumentation raisonné, son appétence pour la réflexion sur ce qu'est une société où le plus іпtіmе des individus - leur empreinte génétique - serait détenu par l'Etat.

    Je reconnais en lui un grand défenseur des libertés publiques, qui commencent par le fait de ne pas être versé dans une base de données sous contrôle policier.

    Je reconnais l'humaniste, l'homme soucieux de préserver l'humanité dans ce qu'elle a d'essentiel : ne pas être - sous les prétextes les plus flous, vagues, extensibles, et finalement arbitraires - sоumіs à un prélèvement d'empreinte génétique


    Oui, il importe beaucoup qu'une société libre ne soit pas le champ libre des forces policières, qui n'ont que trop tendance à s'autonomiser.




    Mais, comme d'habitude, Micka, dans sa grande sagesse, a décidé que les arguments ci-dessus n'en étaient pas ("les opposants seraient bien incapables de vous dire pourquoi ils s'opposent", ben, je vous invite à lire, il ne suffit pas de proclamer pour que cela soit vrai) ; et il lui est commode d'anéantir par un effet de parole magique ce qui a été dit auparavant ; il vante les mérites d'une société quadrillée, et comme les fascistes italiens avaient les concierges, avec les Mickas nous aurons des fichiers, c'est plus moderne et le regard est davantage panoramique !!!



    Je résumerai mon argument, outre ce que j'ai déjà livré à la réflexion de tous plus haut et que Micka, par son style d'outlaw à la mine barbare et armé d'une pique, par son hymne à l'ordre policier ne peut pas effacer : NON A UNE SOCIÉTÉ POLICIÈRE !



    Il n'y a pas de pire ennemi des libertés publiques qu'une police à laquelle on laisse la latitude de connaître le plus іпtіmе des gens, et de faire des fichiers. Rappelons le fichier des hоmоsехuеls, détruit en 1981 sur l'ordre de Gaston Defferre, ministre de l'intérieur de François Mitterrand - ce précédent historique devrait interroger par ici !!! Rappelons, en plus tragique, que tout fichier est destiné à servir, ainsi le fichier des Juifs étrangers, qui servit à la collaboration du régime de Vichy dans l'extermination des Juifs européens.




    Ficher la société avec des critères flous, vagues, extensibles ; créer une base de données laissée à la discrétion d'un juge hors hiérarchie nommé par le ministère de la justice ; interconnecter des fichiers semblables d'un pays à un autre comme c'est le cas actuellement ne protègent pas les citoyens. C'est, en fait, déclarer que tout le monde est suspect aux États, qui collectent ; c'est instaurer un ordre policier où la violation de l'іпtіmе (the privacy, a privacidade) est la règle de base. Non, merci !



    PS : dans un débat précédent, Micka signait "un socialiste".


    Je savais depuis bien longtemps la transformation séculaire de la social-démocratie en moteur auxiliaire des institutions financières et en gérante du mode de production capitaliste (tous les prétendus "рlапs de sauvetage" des pays du Sud de l'Europe ont été commencés par des partis "socialistes" ; et Strauss-Kahn à la tête du Fonds Monétaire International marquait bien la promiscuité de ces gens avec la finance la plus vorace).


    Je ne savais pas que la mue, aussi, avait gagné le modèle idéal de société, quoique Valls soit bien placé pour m'en avertir ; mais là, j'avoue ma perplexité, est-ce que l'apologie de l'ordre policier fait partie aussi de la nouvelle panoplie "socialiste" ?


    Valls, comparé à Micka, est bien mou ; il devrait engager Micka comme attaché de presse de choc, en un premier temps, avant de lui céder la place.


    Du même coup, l'UMP n'aurait plus besoin de gagner les futures élections, en invoquant la veuve et l'orphelin abandonnés par les "socialo-communistes" aux coups des assassins, des voyous, des brigands, etc. (l'antienne sécuritaire habituelle)


    Avec MIcka, comme ministre de l'intérieur, l'UMP serait déjà dans la place.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 25 juin 2013 à 17:03
    Climax tu ne fais que confirmer ce que je pensais de toi, un anarchiste qui incarne une vision passéiste de la société, dans une perpétuelle lutte des classes, et contre un Etat soi-disant policier, pourquoi ne t'insurges tu pas contre le fait de devoir mettre ton visage sur une carte d'identité nationale, pourquoi ne pas s'insurger contre le fait de renseigner, nom, âge, email, numero de téléphone, situation familiale, numéro de sécu, numéro de compte, nombre de comptes ? ... etc. L'ADN n'en est qu'une de plus, la question est, à l'heure actuelle, que peut-on bien faire d'une empreinte génétique, si ce n'est pour débusquer un éventuel coupable de viol, meurtre ou braquage ? Même dans un "état policier", cela nous renseigne t-il sur les idées politiques ? Non évidemment. que de temps perdu à rechercher les coupables en cas de viol, même en disposant de l'ADN du suspect... Pourquoi ? simplement parce que des PSEUDO DEFENSEURS DES LIBERTES INDIVIDUELLES COMME CLIMAX, refusent de voir l' ADN consignée dans un fichier central. En refusant, vous condamnez d'innocentes victimes à périr prématurément par la main d'un psychopathe, tueur en série, et vous avez leur sang sur les mains !

    Bref ! ton idéologie mon cher Climax est celle d'un dinosaure, ta place dans un musée...

    Signé : un socialiste
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 27 juin 2013 à 01:56
    Micka, tu incarnes quelque chose qui s'appelle la longue dérive du "socialisme" vers la sacralisation de l'Etat (dont je te rappellerai que même les plus réformistes convenaient qu'il rassemblait au-dessus et en dehors des luttes de classes sociales, qui n'ont pas cessé, le pouvoir temporisateur, et armé, et policier de la classe ԁоmіпапtе dans le mode de production actuel, soit le pouvoir des institutions au service de la classe capitaliste).




    Tu alignes des modes de contrôle des identités qui sont hétérogènes les uns aux autres : la prise d'une empreinte génétique est invasive, une photo pour la majorité (sauf pour des musulmanes intégristes) ne l'est pas.




    Et, après tout, je vais te dire que ta longue dérive, qu'incarnent si bien Hollande et ses petits copains qui veulent réguler le capitalisme - tout en faisant cracher au bassinet les travailleurs salariés - a encore devant elle un longue perspective ; en effet, alors que les socialistes du Parti socialiste panhelléпіԛuе (le PASOK) s'allient, après la rupture de la précédente coalition gouvernementale, avec la droite et l'extrême-droite, on a un rôle à jouer, pour longtemps, en tant que "socialiste", celui de supplétif des рlапs de "rigueur" et de "restructuration de l'Etat", celui de "serviteur de l'Etat".




    Longue vie au "socialisme" à la Micka !!!




    Ceci dit, si tu comptes avoir quelque succès auprès des foules, il va falloir trouver d'autres arguments que les sempiternels auto-félicitations du type "Moi, je suis dans le réel, toi tu flottes dans l'irréel et le passéisme".




    Et est-ce si nouveau que cela ce prétendu "socialisme" qui hait la lutte des classes, qui ne veut même pas la reconnaître, qui se fait le chantre de l'ordre musclé et policier, qui renchérit sur la droite politique ? Léon Blum, Gaston Defferre, Guy Mollet, les socialistes ralliés au régime de Vichy (Déat), Delors (l’ancien conseiller de Chaban-Delmas, l'inventeur de la "nouvelle société") passé au mitterrandisme en sont des incarnations peu reluisantes.




    Je rappellerai que le programme du "Front populaire" était celui du Parti radical qu'approuvaient les socialistes SFIO et les staliniens : sans l'immense mouvement de grèves avec occupations, les conquêtes sociales eussent été égales à zéro.




    Bref, tu as des ancêtres qui me paraissent tout à fait anciens, historiques, reculés ; et te prévaloir de ta prétendue modernité est une falsification de grande envergure, car le courant dont tu te réclames est déjà centenaire. Et comme je n'accorde aucun crédit à ce mot qui scintille et sert à attraper, "la modernité", en quoi cela est-il déshonorant ? En rien ! Mais c'est toi qui y tiens, à la modernité !!!



    Et maintenant, je vais avoir l'immense рlаіsіг de laisser filer ce sujet vers un relatif oubli, car j'ai d'autre chat à fouetter que d'étriller Micka, qui ronronne de рlаіsіг de pouvoir vitupérer.



    Il va pouvoir vitupérer seul.




    "Bref ! ton idéologie mon cher Climax est celle d'un dinosaure, ta place dans un musée... " dit-il : qu'il continue sur cette brillante lancée ! Encore une fois : qualifier de ceci ou de cela les idées émises ci-dessus à propos du Fichier national automatisé des empreintes génétiques d'"idéologie", c'est déjà faire un saut : et hop, Micka englobe tout, et Micka décide que ça forme système ; de sa part, une tentative d'argumenter nulle, car l'habitude est prise de disqualifier par des images qui sont loin d'être neuves ; enfin, encore une fois, le désavantage d'un tel procédé, c'est qu'à force de tenir son interlocuteur pour une nullité, et de lui plaquer dessus sa propre vision de ce qu'il doit être - "ce dinosaure" -, il n'y a plus de place pour quelque dialogue que ce soit.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !