En réponse au message de deadpool :
Ceci est un sujet d'une très grande complexité avec énormément de variable à prendre en compte, dans certain corps de métier, il est impossible de faire du 35H et je suis concerné.
Pour prendre exemple, je m'appuie sur ma propre vision des faits, moi, je fait environ 42H par semaine, dans un boulot de cuisinier, il est totalement impossible de faire 35H par semaine.
Ont ne va pas employer une autre personne pour une question de rendement même si ont recherche actuellement un cuisinier pour un remplacement et en plus d'un mois, aucune réponse !
Dans certain secteur, il est impossible de faire du 35H voir du 39H, car les contraintes ne sont pas les mêmes et surtout qu'il existe une pénurie pour trouver des gens, qui veulent bosser (les gens avec le 35H sont devenu des tires au flan à mon sens)
Pour conclure, ont ne peut pas appliquer le 35H à tout les domaines, mais dans certain secteur revenir au 39H ne leurs ferait pas de mal pour redonner de la compétitivité au entreprise française sur le marché mondiale.
Et, de mon avis, personnel, hors de question de bosser 35H par semaine, je touche un salaire très correct avec les heures supp', je veut pas être payé un salaire de misère ;)
La loi c'est la loi;aux employeurs de s'y conformer!
Maintenant il y a des conventions collectives de branches qui fixent les dépassements autorisés.Maxi hebdo ou et maxi mensuel.
Le pire est à venir avec la loi El Khomeri qui décrète que les accords d'entreprises primeront sur les conventions collectives.Autrement dit la loi du patron sera la loi.Bref retour à la loi du plus fort à la loi de la jungle.
Il s'agit bien d'un grand retour du 19ième siècle voir de l'еsсlаvаgе au 21ième siècle.
Qui peut défendre cela.........pas moi en tout cas.
En Allemagne,en Angleterre aux USA qui ont des économies que l'on nous dit performantes c'est le règne pour les salariés de la grande précarité des minis-jobs et des minis salaires.
Salariés de tous pays unissons nous pour le respect de notre dignité de nos conditions de vie et pour plus de droits.