Connexion :

Nos ancêtres (page 5) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Nos ancêtres
  • ever Membre élite
    ever
    • 27 novembre 2019 à 16:51
    Merci Fred ... et le pire c'est que je sais que tu as raison
    Mais c'est pas toujours évident
    Bravo pour avoir élevé la voix pour le bien-être de ta mère... c'est une maladie terrible
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 28 novembre 2019 à 09:25
    Je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à ce que ma mère déclare un cancer fulgurant.
    Pendant une semaine je me suis occupée d'elle pour tout ; la nourrir à la petite cuillère, la laver, la mettre sur les toilettes et j'en passe, je suis rentrée dans son intimité sans que cela ne me pose de question. Il était inconcevable pour moi de la laisser seule, c'est juste de l'amour.

    Quand elle a été placée en soins palliatifs, j'ai souffert de voir un con de médecin parler d'une autre patiente au dessus d'elle lorsque l'infirmière lui faisait sa toilette et j'ai pourri ce connard dans le couloir en lui disant qu'elle était toujours vivante et qu'un peu de respect ca ne lui coutait rien. Sa réponse a été que ses patients étaient satisfaits de lui et que je prenais les choses trop à cœur. Je lui répondu que ses patients sortaient de l'hôpital morts, évidement qu'ils ne se plaignaient pas. Deux infirmières sont venues me consoler ce jour là dont l'infirmière qui s'occupait de ma mère. Il y a de toujours des personnes qui ont du cœur dans ces circonstances douloureuses.

    Même à l'hôpital, ma mère préférait que ce soi ma sœur ou moi que l'aidions et on l'a toutes les deux vécues comme une marque d'amour.
    Elle avait sa pudeur et même complétement diminuée physiquement, tant qu'elle était consciente, elle s'excusait de nous imposer cela alors avec ma sœur on lui rappelait qu'elle nous avez torchez les fеssеs tant de fois que lui offrir un bien être alors qu'elle se savait mourante et l'avait accepté c'était normal pour nous. Ca me faisait moins mal d'être là pour elle à ce moment sachant qu'elle partait définitivement.

    Voilà Ever, j'avais une mère exceptionnelle qui n'en avait plus rien à foutre de me savoir hоmоsехuеllе, j'étais sa fille et elle m'aimait, j'ai tout fait pour être à la hauteur de cet amour quand elle en a eu besoin et ça permet d'accepter un peu plus facile son absence depuis 2010.
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 28 novembre 2019 à 09:49
    Il m'est arrivé de tenir la main de quelques personnes qui s'en allaient; des très proches et des personnes avec lesquelles j'étais moins lié…

    Des moment que, bien sûr, je n’oublierai que quand ce sera mon tour.
    Mais quelle leçon de vie que d'accompagner un mourant.

    Ces discussions que j'ai eu avec des gens qui s'en allaient là d'où on ne revient pas, elles ont été parmi les plus limpides de toutes.
    Les vanités de ce monde sont tombées, les paravents que l'on place ne sont plus qu'encombrants et on les laisse tomber.

    On ose enfin se parler, se toucher, se caresser même.
    L'urgence suspend le temps et, dans cette immobilité, les sentiments passent, tгапspercent mêmes.

    Il reste des moments précieux, d'une intimité réelle et ргоfопԁе, d'une entière proximité.
    De la douleur et la peine jaillit l'instant où les êtres se rejoignent, dans l'urgence de la vie qui s'arrête.

    Tu as été là, medievale.
    C'était ta place, ton courage, tes derniers gestes d'amour.
    Quelque part, une peine capitale, celle qu'il faut avoir connu pour comprendre la vanité de la vie et des protections que l'on érige les uns vis à vis des autres.

    Ensuite, une part de nous-même s'en est allée mais une part de qui est partit nous accompagne pour le restant de nos jours…
  • ever Membre élite
    ever
    • 29 novembre 2019 à 08:35
    "Elle avait sa pudeur et même complétement diminuée physiquement, tant qu'elle était consciente, elle s'excusait de nous imposer cela alors avec ma sœur on lui rappelait qu'elle nous avez torchez les fеssеs tant de fois que lui offrir un bien être alors qu'elle se savait mourante et l'avait accepté c'était normal pour nous."

    C'est tout à fait ça Médiévale .... mais ça reste pas évident quand même malgré tout l'Amour que je lui porte

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !