En réponse au message de gill92 :
Les Normands célèbres (6/6): Vincent X. dit "Vince"
Né en l'an de grâce 1992 de notre ère, Vincent X surnommé "Vince" ou "Twenty hundred" au Canada est un Normand pur jus, descendant direct de Guillaume le Conquérant (par sa femme de chambre). Dans son petit village de Petzouille les flots, le jeune Vince s'ennuie ferme, il rêve d'aventures , de conquête et de gloire tout comme ses glorieux prédécesseurs Guillaume le Conquérant ou Robert Guiscard. Mais malheureusement il est né 1000 ans trop tard, toutes les frontières des pays dans le monde entier sont maintenant bien établies et définitives (quoique ...). Il décide donc de tenter l'aventure dans le seul monde où tout est encore possible : le vaste monde d'internet et des réseaux sociaux.
Après quelques escarmouches ou autres tentatives infructueuses sur des sites comme Рогпhub ou Xhamster (qu'il qualifiera plus tard d'erreurs de jeunesse), Vince débarque sur le site de Tongay, la légende ne dit pas pourquoi il choisit ce site et plus particulièrement le forum. Tongay est en proie à l'anarchie à l'époque, le forum est divisé en plusieurs fiefs (dénommés topics) tenus par les "grands anciens", Vince va changer tout ça.
La conquête est cependant longue et difficile, il met 10 ans a affûter son humour (comme il le dit lui même) avant de pouvoir véritablement se lancer à l'attaque. Son arme secrète : il se grime en créature simiesque (voir photo) pour inspirer la terreur à ses ennemis. La victime la plus connue de cette arme, c'est Zenith dont la santé mentale, déjà fortement entamée par les attaques incessantes de Vince, cède définitivement devant cette vision de terreur, il basсule définitivement dans la folie et quitte Tongay.
Comme tous les mercenaires Normands, Vince n'a pas peur de combattre même quand les forces en présence semblent déséquilibrés, c'est aussi un fin stratège : aidé se son fidèle écuyer Padawan Flo et de son ami Menxy, il conclut quelques alliances passagères avec des barons locaux comme le Sire Chevalier Yann, lord Blue ou encore le seigneur Mielech. La stratégie est payante, les uns après les autres les "grands anciens" sont battus et quittent le site.
La bataille finale a lieu contre le légendaire Sim, présent sur le forum depuis des temps immémoriaux. La bataille est longue et incertaine mais tout le monde sait maintenant que Vince finit par l'emporter grâce à sa saillie botte secrète qui s'appellera désormais la botte de Vince: "N'essaye pas de faire de l'humour, laisse ça aux pros". Sim s'écroule sans pouvoir riposter, il a perdu et doit prêter allégeance à Vince.
Cela lui aura pris 10 ans de plus mais Vince est finalement proclamé Comte de Tongay (concon tonton pour les іпtіmеs) par les seigneurs locaux, son titre est ensuite reconnu officiellement par sa sainteté SubSeven.
J'aime beaucoup le style. Tu ne voudrais pas participer au projet d'écriture commune qui tarde à se concrétiser ?