Eh bien, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire : le dial, j'ai du mal.
Alors, déjà, 1. je ne vais pas voir les personnes, car je préfère qu'on vienne à moi, vu qui je suis ; et aussi car je n'aime pas déranger, car la personne peut être occupée. ça m'est arrivée seulement pour deux ou trois personnes après échange sur forum.
2. je bloque... mais en même temps, j'estime que ce n'est pas à moi de la faire alors... quand la personne vient vous parler et ne dis rien. Si on vient vous parler, c'est qu'il y avait une raison.
3. je ne sais pas vraiment lancer des sujets, car en ce moment, c'est beaucoup de routine, donc pas beaucoup de nouvelles. Et mes sujets du moment tournent sur la politique, le droit. (bon je commence à varier mes lectures, mais malgré tout, elles restent encore sérieuses). Donc pas grand chose d'intéressant à raconter en dial.
4. Alors, je préfère parfois laisser un message privé.
5. Je n'aime pas, ni sait trop parler de moi. Sauf que si, avec la personne, le contact est coulant, eh bien, j'ai l'impression parfois que je donne l'impression justement que je ne m'intéresse pas à la personne, avec une conversation qui tourne autour de mon état présent.
Par contre, comme toujours - et en tant que juriste, je le sais for bien -, j'ai des personnes avec qui ça va glisser tout seul. Et ça m'agace pour les autres. Je déteste ça d'avoir des facilités avec certaines personnes et ne pas les avoir avec d'autres. Alors qu'il n'y a aucune raison. Sauf de me laisser bloquer encore par mon état et des précautions plus ou moins légitimes.
Euh, c'est combien la note, Mme la psy ?
Christelle
P.S. : Je voulais dire : comme toujours, il y a des exceptions...