Bonjour à toutes et à tous
Papa, grâce à maman !
Un jeune gay Britannique devient papa grâce à sa propre mère
«Egoïste», «dégoûtant», «irresponsable»… les réactions négatives n'arrêtent pas de pleuvoir sur un couple britannique de Doncaster à la suite de leur décision d’aider leur fils Kyle, 27 ans, à devenir père.
Miles, son fils est né il y a 8 mois après avoir été porté par sa propre grand-mère.
« Je n’ai pas choisi d’être gay. Je suis né comme ça, incapable d’avoir des enfants. Je ne peux pas juste aller avec une femme pour avoir un rapport sехuеl. Devenir papa était ma priorité numéro 1, et j’y suis arrivé. »
L’enfant a été conçu par un don d’ovule anonyme fécondé par le sрегmе de Kyle.
«Il n’est pas lié à moi biologiquement autrement qu’en tant que petit-fils, précise Anne-Marie, 46 ans sa mère. J’ai adoré avoir des enfants et j’ai voulu que Kyle fasse aussi cette ехрéгіепсе.»
La loi britannique sur la fertilité accepte le recours non commercial à la grossesse pour autrui (GPA), dans la mesure où les parents finaux sont un couple stable. Ce n’est pas le cas ici, car Kyle est célibataire. Il y a une dizaine de jours, un tribunal a toutefois accepté de le reconnaître comme le père biologique de Miles. La juge a statué que l’adoption ne violait pas la loi parce que le bébé et son père biologique sont, d’un point de vue légal, frères.
La décision a fait grand bruit au Royaume-Uni, où des parlementaires ont décrit l’affaire comme un «détournement de la loi sur la fertilité». Le spectre de l’іпсеstе et de la consanguinité – pourtant totalement hors-sujet – a largement été exploité dans les commentaires de médias ainsi que sur les réseaux sociaux.
Qu'en pensez-vous ?
http://www.telegraph.co.uk/news/health/news/11456392/Mother-tells-of-giving-birth-to-gay-sons-baby-after-surrogate-pregnancy.html