Connexion :

Papa, grâce à maman ! (page 3) - Homosexualité

Sujet de discussion : Papa, grâce à maman !
  • tructule Membre confirmé
    tructule
    • 9 mars 2015 à 19:12
    Salutations Textoo.

    Sans être contre la GPA, je considère que la ligne rouge a été franchie, certes il n'y a pas consanguinité, puisque la mère du jeune homme n'est QUE la mère porteuse, la condamnation, pour ma part est purement d'ordre éthique, la mère qui accouche du petit-fils...ça ne passe pas.
    Toutefois, je n'irai pas jusqu'à l'interdire, si j'en avais le pouvoir, dès lors que toutes les parties sont d'accord, c'est une affaire de famille avant tout.

    totalement d'accord.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 9 mars 2015 à 21:06
    Je pense à cet imbroglio indémêlable que devient cette famille.


    C'est "mal" parce qu'un enfant, tout enfant doit être l'objet du désir de ses parents non pour satisfaire celui-ci mais parce qu'il en a besoin pour asseoir son propre désir de vie ; parce qu'un enfant n'a pas à être - par l'accouchement de la grand-mère qui est la mère porteuse - le frère de son père ; parce qu'une grand-mère n'a pas à être la mère de son petit-fils ; et parce qu'un père n'a pas à être le frère de son fils.


    De plus, l’enfant, comme tout enfant conçu par fivette devra s'accommoder de ne jamais connaître sa mère biologique.



    S'il n'y a pas іпсеstе effectif ou consanguinité, il y a un іпсеstе dans la dimension symbolique, imaginaire et fantasmatique - fort importante chez les êtres humains.


    Et il y a, de la part de ces prétendus "adultes" un mépris de la succession et de la différence des générations, et une confusion organisée de celles-ci, qui font de cette famille un sac de nœuds.


    Où sont les repères familiaux constitutifs de toute croissance humaine, physique et psychique, d'un enfant ? Ils ont été bafoués !!!



    Ce jeune homme, le père par procuration, me paraît totalement absorbé dans l'orbite mortifère de sa mamma (celle qui rêvera toujours d'être l'unique femme de son fils). De plus, il n'accepte pas la frustration - ne pas avoir d'enfants si l'on est hоmоsехuеl ; et il abhorre la différence des sехes au point de pas concevoir un enfant avec une femme par une relation sехuеllе, comme si le contact sехuеl entre les sехes différents était une abomination.


    Un enfant conçu comme une chose, part mal dans la vie !!!


    Enfin, la paternité n'est pas une "ехрéгіепсе", c'est d'abord envisager l'avenir indépendant de l'enfant et il semblerait que l'ensemble mère-fils n'y ait pas pensé (on ne parle d'ailleurs pas du père du fils, le mari de la mère, qui est le tiers exclu - ce qui est très symptomatique de la présence de la dimension symbolique, imaginaire et fantasmatique de l'іпсеstе).


    Ces gens-là sont des irresponsables, graves,

    sоumіs à l'injonction de leurs désirs tout-puissants,

    à la prégnance de leurs fапtаsmеs inconscients

    mais qu'ils mettent en actes,

    et des gens qui méprisent un enfant

    dans sa dimension psychique et affective !!!



    Si cet enfant n'a pas

    de graves troubles psychiques

    l'invalidant à vie, ce sera

    un miracle de la résilience

    ou de la psychanalyse.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 9 mars 2015 à 21:57
    Je pense à cet imbroglio que devient cette famille.

    Bonsoir Climax,

    Celui qui va en subir les conséquences dans ce cas sera bien évidemment l'enfant. Si le père n'a pas demandé à être hоmоsехuеl, l'enfant n'a pas demandé non plus d'être un pion auquel on ne peut définir la "case" nominative qui n’existe pas pour le placer.
    Cette ambiguïté le suivra toute sa vie et n'apaisera surement pas ses questionnements à chaque démarche administrative qui s'ensuivra.
    Des souffrances inutiles dans une vie qui est déjà assez compliquée et qui à mon avis, il aurait été bon de penser avant.


  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 9 mars 2015 à 22:12
    Bonsoiur Textoo,

    Je sais bien que je réagis longuement plus haut !
    Oui, mais ça m'atteint de plein fouet !
    J'éprouve de l'empathie pour ce gamin. De sorte que le comportement de ces gens-là me révolte au plus haut point !


    La dimension morale - la morale des convenances sociales - est très secondaire pour moi : elle n'empêche pas les gens de commettre les pires inconséquences !


    Par contre l'éthique importe, c'est-à-dire le sentiment intérieur qui plaide en faveur du bien, non comme une norme, mais comme une réalité à construire.


    Ces gens-là manquent complètement d'éthique.


    Oui, le gamin a été le moindre de leurs soucis ; faire "l'ехрéгіепсе de la paternité", je t'en foutrai, moi.


    Le mépris de la réalité psychique de ce gamin en devenir me navre !


    Oui, comment appeler ce gamin : un fils ? Mais il est le frère de son père ! Un petit-fils ? Mais il est le fils de sa grand-mère !


    Voilà comment on fabrique un fou !
  • wrongchoice Membre expérimenté
    wrongchoice
    • 10 mars 2015 à 12:23
    «Il n’est pas lié à moi biologiquement autrement qu’en tant que petit-fils, précise Anne-Marie, 46 ans sa mère. J’ai adoré avoir des enfants et j’ai voulu que Kyle fasse aussi cette ехрéгіепсе.»

    Je pense qu'à travers cette phrase, elle a tout résumé, c'est pourquoi ce côté là ne me dérange pas du tout.

    Le fait qu'il soit seul ne me dérange pas non plus, de nombreux gosses sont élevés par un seul parent.

    Sa grand-mère l'épaulera, il n'y a nul doute.

    Le seul truc qui me dérange, c'est l'équité car d'autres personnes auraient aimé avoir recours à la GPA en étant seul.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 10 mars 2015 à 12:45
    «Il n’est pas lié à moi biologiquement autrement qu’en tant que petit-fils, précise Anne-Marie, 46 ans sa mère. J’ai adoré avoir des enfants et j’ai voulu que Kyle fasse aussi cette ехрéгіепсе.»

    Je ne suis pas d'accord avec ça, les femmes disent toujours que de porter "leur" enfant c'est ce qui les lient à jamais en tant que Mère, alors dire que porter en son ventre un BB pendant 9 mois ne créer pas d'autres liens que d'un petit fils me semble irréaliste et hypocrite.

    Je ne rejette pas cette positon familiale mais je pense qu'avant tout ce restera comme une caricature de la Gpa qui renforcera l'opposition à cette forme de portage de procréation.

    Quand à a vie future de cet enfant,j' ai un doute sur la neutralité de sa naissance pas ordinaire sur son comportement à venir.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 10 mars 2015 à 16:55


    Le seul truc qui me dérange, c'est l'équité car d'autres personnes auraient aimé avoir recours à la GPA en étant seul.

    Bonjour Auron,

    Le problème est bien là dans cette histoire, car interdit actuellement



  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 10 mars 2015 à 17:05

    Je ne suis pas d'accord avec ça, les femmes disent toujours que de porter "leur" enfant c'est ce qui les lient à jamais en tant que Mère, alors dire que porter en son ventre un BB pendant 9 mois ne créer pas d'autres liens que d'un petit fils me semble irréaliste et hypocrite.
    .

    Bonjour Metal,

    Il serait intéressant d'avoir quelques réponses de filles sur cette affirmation
  • remsdu31 Membre confirmé
    remsdu31
    • 10 mars 2015 à 20:46
    Inconcevable...

    L'irresponsabilité des gens et leur inconscience :


    « Je n’ai pas choisi d’être gay. Je suis né comme ça, incapable d’avoir des enfants. Je ne peux pas juste aller avec une femme pour avoir un rapport sехuеl. Devenir papa était ma priorité numéro 1, et j’y suis arrivé. »


    Comme si c'était une fin en soi...une lubie obsessive et irréfléchie; un caprice dont le prix devra être assumé par l'enfant !

    Il faut vraiment être un sous-produit de demeuré pour tenir de pareils propos et avoir un grave problème pour que rien ne choque (à mon sens en tout cas !). Même si rien dans leur loi ne l'interdit éthiquement ça reste condamnable ! c'est un détournement éhonté de l'esprit de cette loi, et j'espère que ce cas encouragera à légiférer pour éviter que de pareils irresponsables agissent de même...
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 11 mars 2015 à 05:59
    Bonjour Textoo,

    Certes, c'est un peu déroutant, mais pas plus que lorsqu'un père engrosse sa fille et que de cet іпсеstе naît un enfant.
    On en parle peu mais ils sont légions.

    De plus, la monoparentalité étant d'actualité et rentrée dans les moeurs depuis des années, il n'y a rien de choquant à ce qu'un gay soit seul parent.
    On l'accepte plus facilement d'une femme, pourquoi pas d'un homme qui a voulu cet enfant et saura l'aimer ?

    En fait, ce n'est pas "si mal que ça".
    Les Anglais, toujours "shoking", se "dé-shoqueront"...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !