Acte de lâcheté pour certains, Acte de désespoir pour d’autres, mais ce passage à l’acte n’est jamais anodin !
Souvent il est dû à un mal-être intérieur que les proches ne savent souvent pas décryptés pensant seulement à un passage à vide …
Mettre fin à ses jours sans être héroïque, demande quand même une certaine dose de courage quel que soit le moyen employé …
En finir avec la vie par contre pour des moyens futiles suite par exemple à des fraudes ou des malversations et ne pas vouloir aller en prison, est selon moi là un acte de lâcheté !
La personne qui se suicide qui pense que c’est mieux pour elle pour oublier tous ses maux qui pèsent sur elle, laisse malgré tout d’autres personnes dans le désarroi et l’incompréhension …
Alors sommes-nous bien entouré quand cela va mal ?
bonjour , "pour moi", c'est un peu simple de dire que quelqu'un qui va aller en prison et qu'il a tenté de mettre fin à ses jours est lâche !!!
Il n'est pas plus lâche qu'un autre .. Au titre qu'il peut aussi être désespéré !!!
On ne pourra jamais savoir avec certitude ce qu'il peut se passer dans la tête d'une personne qui veut mettre fin à ses jours... (On est tous différent, on ne ressent pas les choses de la même manière, ETC...)
pour ce qui est des proches qui ne savent pas décrypter , j'ai епvіе de dire, qu'on ne peut pas toujours être à l'affut de tout et de tout le monde...
Si la personne désire vraiment partir , elle le fera quoi qu'il arrive...
Maintenant si la personne a besoin d'aide, c'est à elle-même de faire en sorte, d'aller chercher l'aide nécessaire...
À savoir si aussi on est bine entouré, reste une question assez vague ... Quand on pense que des gens on des familles nombreuses mais qu'elles se sentent seule envers et contre tout ...
Sujet à méditer longuement ...