En effet, c'est un histoire d'entourage perso, si je n'avais pas eue ma famille je sais pas ce que je serai devenue durant les brimade continuelles à l'école...
mahouarn
Membre suprême
8 février 2012 à 13:52
Bjt , une personne suicidaire (donc qui as déja voulu le faire ) de toute façon un jour ou l autre reessaiera , par n importes quel moyen , c est souvent un appel au secours , que personne ne vois ni n entends! difficile en effet de debusquer cette état qui a mon humble avis et un moment de "folie' mais de la raison a la folie le distance est vraiment faible ! n'imports qui peu y basсuler a tout moment , un événement innatendu et hop , on basсules! alors que dire d un être en état de faiblesse!!!! ce n est ni une lacheté ni du courage , certainement une immense fatigue de vie!!
steph3450
Membre confirmé
9 février 2012 à 11:11
Pour ma part tout dépend du problème!! , je vais peut être en faire criser mais je m'en fiche , mais y'a des gens qui veulent se suicider pour un rien également!! juste parce que leurs copains les a larguer au bout d'une relation de deux mois. Après certains faut qu'ils arretent un peu la ԁгоguе ou écouter des musiques de déprime et d'utiliser toujours ceci comme excuse pour se montrer, quand on veut changer sa vie , faut savoir se bouger les c***ll** même si parfois c'est dur, après si on trouve pas de solution c'est toujours dur, mais faut aussi combattre et pas se relacher!!!
Après ceux qui ont l'епvіе ргоfопԁе , on leurs raisons!! et je les comprend parfaitement! mais on peut savoir remonter la pente tout seul c'est parfois long mais c'est faisable!!
Mais après tout "dépend" de la nature du problème et de notre mode de vie!..., de notre patience et notre force a surmonter les épreuve!!
julian1
Membre occasionnel
11 février 2012 à 09:41
Bonjour. je vais réagir. l'acte de suicide arrive lorsque nous ne sommes plus en harmonie avec nous même. Lorsque cette harmonie disparaît naît alors, un combat intérieur entre notre corps et notre esprit. Ils appellent ça dépression. Ce mot englobe en un seul symptôme ce mal être. L'harmonie avec nous même n'existe plus lorsque nous-nous sentons incompris de l'autre et de l'ensemble des personnes qui nous entourent. Cette incompréhension crée en nous un sentiment d'isolement ргоfопԁ et incroyablement douloureux. "Je ne suis pas compris". est la phrase souvent décrite par la personne en mal être. Pour se faire comprendre il ne lui reste alors que l'acte violent du suicide mais qui souvent et dans un premier temps est un appel au secours mais aussi l'acte peut être définitif. Pour moi l'acte de suicide témoigne d'une violence intérieure qu'elle ne peut réprimer alors vient cet acte ultime car la personne n'a plus d'autre moyen que celui ci pour se faire entendre, les autres bien avant ont échouées. Alors acte courageux ou pas je n'en sais rien pour ma part pour l'avoir fait par deux fois de manière grave, je dirais que c'est l'ultime recours parfois qu'il reste pour cesser de souffrir dans son corps et son esprit je ne prone pas bien entendu l'acte ni le condamne, c'est malheureusement la personne et elle seule qui passe à l'acte qui sait ce qui est bien pour elle ou pas. Julian