En réponse au message de stiky :
Bon... je te le dis clairement... je n'ai rien compris...
Mais alors rien...
J'ai suivi jusqu'au bout pour me dire, peut-être que je vais tout comprendre de ce qu'il dit depuis le début quand on arrivera à la fin. Bah non.
Tout ce que j'ai compris, c'est que cette théorie des cordes tentent de dire qu'il existe d'autres mondes au nôtre mais qu'à l'heure actuelle, aucune ехрéгіепсе scientifique n'a réussi à le prouver à l'aide d'un graviton qui apparaîtrait pour de suite disparaître, prouvant la théorie.
Voilà tout ce que j'ai compris.
Je n'ai pas compris pourquoi le rapport avec la théorie du grand et la théorie du petit. La gravité et son influence ?
Elle veut concilier les deux théories ?
Pas facile du tout...
La relativité générale et la physique quantique sont exprimées par des théories qui sont antinomique actuellement, essayer de résoudre les problèmes de l'une avec les solutions de l'autre n'est pas compatible, a moins de pouvoir "quantifier" la relativité générale pour qu"elle s'accorde avec la physique quantique, c'est une traduction en fait, un pis aller.
Les lois de la gravité qui régissent l'une n'est pas compatible avec l'autre, pourtant elles sont présentes dans les deux cas, les gravitons recherchés dans un accélérateur de particules tendraient a prouver la vérité scientifique de la théorie des cordes, une fois observés, et pourraient ouvrir d'autres champs de recherches, en ce qui concerne les autres dimensions imaginées.
Le but est de pouvoir exprimer les deux dans une seule théorie que les scientifiques appellent "la théorie du tout"
La théorie des cordes s'en approche sans pouvoir rassembler les deux.