En réponse au message de stiky :
Outch... c'est tout de même violent à tous les étages : clips, paroles, son.
Après... je ne sais pas trop quoi en dire, ça montre ce que les "blancs" faisaient et font encore aux "noirs". Changer de camp peut fаіге ргепԁге conscience du mal qui est fait. Seulement, les inégalités diminuent dans certains pays et voir un rappeur français s'exprimer ainsi alors qu'en France, les "noirs" ne sont pas plus mal logés que les "blancs", c'est tout de même horrible... S'il vivait en Amérique ou dans d'autres pays où certaines ethnies sont en mаssеs inférieures et où il y a des discrimination et du racisme, pourquoi pas. En revanche, en France, ça n'a pas sa place.
Même si c'est une dénonciation de ce que faisaient les "blancs" aux "noirs" jadis, c'est du passé. Là, il enlève un clou enfoncé pour faire parler et recréer des violences. On peut le voir comme une attaque, et ce, dans les deux sens.
Bref, je ne suis pas pour...
Alors, hors sujet, mais sérieux, pour toi en France y a pas de racisme... mais sur quelle France vis tu?
Sinon pour le sujet, c’est un des axe de certains rappeur, c’est plutôt à la mode que cracher un peu sur le blanc: « je геvепԁs la blanche à Obama », « les porcs n’ont qu’a Se taire », mais ils sont aussi plutôt sехistes, certains chantent leurs mépris du pays, politique...
j’ai pas écouté la musique du sujet, mais ça a l’air de manquer de finesse: pendez le blanc... ouai bof. De la provocation pour un message pas vraiment clair à la première écoute. Après c’est facil de pleurer sous les chaumières et faire croire à l’artist Incompris.