En réponse au message de gill92 :
Yep. C'est moi qui t'avais suggéré de faire un topic sur Jacques Rançon. C'était sur le topic sur les disparus de Mourmelon, le topic qui a été supprimé par les modos pour une raison inconnue.
J'espĂšre que ton topic n'aura pas le mĂȘme sort
Jacques Rançon, le tueur en série de Perpignan. Tu pourrais nous résumer son histoire Sim? J'ai trop la flemme de regarder les 1h12 du documentaire. Et puis tu m'avais dit que tu avais lu un bouquin sur lui.
Pour répondre à cette demande "gillesque" je vais dond essayer de résumer l'affaire des disparues de la gare de Perpignan.
Alors l'odyssée perpignanaise de Jacques Rançon commence en septembre 1995 par le meurtre de Tatiana, 17 ans, qui n'a jamais été retrouvée.
Puis, en décembre 1997 lorsqu'il croise, prÚs de la citée U, Moktaria, 19 ans, qui, si j'me trompe pas, a été retrouvée sous un pont de la route entre Canet et Saint Cyprien sous lequel passe la jonction entre l'étang et la mer.
Quelques mois plus tard, en juin 1998, c'est au tour de Marie HélÚne, 22 ans, qui été revenue de Toulouse en train et qui tentait de rentrer chez elle en stop, de croiser la route, à quelques mÚtre de la gare, rue Courteline, la route de JR. Le corps de Marie HélÚne sera retrouvé 10 jours plus tard.
Puis,en février 2001, Fatima, 23 ans, qui je crois me souvenir sortait de darty ou elle bossait et qui a été retrouvée un peu plus loin,dÚs le lendemain au petit matin par un passant, dans un parc situé en face la maison de mon frÚre sur le boulevard Nungesser et Coli.
L'enquĂȘte a Ă©tĂ© complexe et plusieurs hommes ont d'abord Ă©tĂ© suspectĂ©s mais en 2014, une trace ADN sur une chaussure de Moktaria, tuĂ©e en 1997, a permis de remonter jusqu'Ă Jr qui est LE TUEUR DE LA GARE de Perpignan.
Voilà mais la vidéo est plus complÚte.