Connexion :

Petite réflexion à propos du forum (page 10) - A propos de TonGay.com

Sujet de discussion : Petite réflexion à propos du forum
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 11 avril 2015 à 14:42
    Bjr
    C est juste blabater pour ne rien dire
    vrai que j ai déserté le forum comme beaucoup
    mes reflexions sur ce sujet
    difficile de discuter d un sujet sans que systématiquement il soit détourné ou carrément véroller par des remarques parfois douteuses
    mais cela , parfois semblais amusant puisque j y participai également
    le conflit des générations ma toujours fait sourire , ne vivant pas cela dans le reel ici , cela me semble la suprême insulte (d'ou cette sensation de gaminerie de certain intervenant)
    remarque sur bcp de forums
    certain intervenant (pas tous) aurai t il l'audace dans le reel dire la moitié de ce qu ils ecrivent d'ou cette remarque
    dans le reel cette transparence de certain individu des forums
    certain moderateur , a mon avis , ce sont permis d'outrepasser leur legitimité a l encontre de certain intervenant et pas a d autre , mais cela a été soulevé sur ce topic
    regarder le nombre de visite sur un topic , ne veut pas dire qu il soit lu completement , dailleurs je trouve cela stupide
    allez écouter par exemple un morceau de musique est y rester 30 secondes , hop , vous êtes inscrit comme visiteur
    bref , je participe , comme certain l 'on écris avec vraiment de plus en plus d'éloignement sur le forum
    c'étai pour moi , un défoulement et mes remarques etaint vraiment sincéres , ne cherchant surtout pas a faire semblant (comme certain) être autre chose que moi
    bonne continuation
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 11 avril 2015 à 14:51
    [QUOTE Il est grave de constater qu'on ne peut s'attendre à un minimum d'ouverture de la part des membres les plus âgés.

    @ --->yoomy rebel :
    il est grave de constater qu'on ne peut s'attendre à un minimum d'ouverture de la part de membres de la trentaine, trop souvent irrespectueux et moqueurs à tort.

    Si en effet les choses se sont calmées depuis quelques temps, j'ai vraiment eu l'impression il y a qq mois d'avoir eu affaire à quelques psychopathes hargneux, pour reprendre ton terme assez bien choisi, très agressifs, anti sociaux, et appréciant peu les différences.

    Si tu t'es senti visé, je ne saurais t'en vouloir de ta 'grande' perspicacité, car tu as fait partie, et tu le sais, de ceux qui 'pourrissaient' avec allégresse les topics des autres, dont certains cités plus haut.

    Quant à mes topics, contrairement à certains, je ne cherche pas à faire une course à "l'audimat" ni au quantitatif,
    mais, ne m 'en veux pas, plutôt au QUALITATIF,

    et si je parviens, en communiquant ma passion de la musique classique, de la voix et de l'opéra, à éveiller et faire découvrir cette culture un peu 'rébarbative' aux yeux de la majorité, à un mimimum de TonGayens,
    et bien
    je sais m'en contenter, et, oui, j'apprécie sans moquerie leurs commentaires encourageants, même peu nombreux, dans une matière qui, sans être élitiste, est loin d'être populaire, et qui permet de rehausser un peu le niveau souvent au raz des pâquerettes de certains posts.

    Par ailleurs, je ne fais que répondre à la question de Sub7 et donne une explication de mon ressenti vis-à-vis du calme actuel des forums, calme non belliqueux apprécié par certains, ne t'en déplaise ou n'en déplaise à d'autres !

    J'aime cette phrase de Talleyrand :
    - "Les choses vont sans dire mais vont encore mieux en les disant !"

    Il est heureux de voir que la bienséance a encore cours.

    MAIS ...
    Si mes topics, ou ceux de Textoo, ou encore ceux de Climax, vous indisposent,
    MERCI de ne pas les ouvrir et de passer votre chemin.

    Ne polluez pas l'епvіе des autres sincèrement intéressés par votre dégoût et votre ignorance.

    Excellent weekend à toutes et tous
    et "merci pour ce moment" !!!

    Ta dernière invention, Sub7, est très pratique et fort ingénieuse.
    Je me permets de te renouveler mes félicitations.

    Vive TonGay.
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 11 avril 2015 à 15:03
    C'est dingue! C'est comme si tu n'avais pas lu ce que j'avais dit 001.gif x

    Je ne fais également que répondre au questionnement de Subseven... il se questionne bien sur le calme (relatif) du forum ces derniers temps. Ce calme s'explique très rationnellement.

    Le forum EST calme maintenant depuis des mois, donc POURQUOI vous PLAINDRE?

    C'est juste ça que je ne comprends pas!

    Je pense avoir fait pas mal preuve d'ouverture dans ce topic mais cette ouverture ne va que dans un sens. Autant parler à un mur.

    Sans quelques gestes de flexibilité réciproques, désolé mais, je ne pense pas me tromper grandement en prédisant la fin inévitable de ce forum 001.gif x
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 11 avril 2015 à 15:40
    Si en effet les choses se sont calmées depuis quelques temps, j'ai vraiment eu l'impression il y a qq mois d'avoir eu affaire à quelques psychopathes hargneux, pour reprendre ton terme assez bien choisi, très agressifs, anti sociaux, et appréciant peu les différences.

    Ce que tu appelles des psychopathes hargneux ne sont en fait que des individus tout à fait normaux qui apprécient de titiller les autres utilisateurs, et j'en parle en toute connaissance de cause, depuis mes débuts sur IRC.
    En fait, ceux qui posent problème, sont ceux qui ont cette fâcheuse tendance à s'énerver pour un rien, ce qui témoigne d'une certaine instabilité psychologique.
    Maintenant, tous les sujets sont les bienvenus, cela donne matière au trolling.
    Claquer la porte, signaler à tort et à travers, s'enfermer dans un mutisme, à la moindre provocation, est révélateur d'une grande fragilité, faites-vous donc soigner :)
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 11 avril 2015 à 17:47
    Pour ceux qui savent à priori mieux que les concernés pourquoi ces derniers ont fui le forum, je prends la parole en mon nom uniquement, je ne participe plus car rien ne retient mon attention lorsque je viens lire le forum.
    C'est pas plus difficile à comprendre.

    Et voir que dès que l'on vous donne la parole, petit bonjour à Sub le big boss, c'est reparti pour une empoignade de cour de récréation, franchement les mecs arrêtez de jouer à celui qui ріssе le plus loin, vous êtes saoulant.

    Quelques remarques pleines de bon sens comme d'habitude, et des aigreurs d'estomac qui durent depuis plus d'un an, allez consulter, il y a urgence.
  • just-somebody Membre expérimenté
    just-somebody
    • 11 avril 2015 à 23:13
    Jimmys,

    La prochaine fois que tu poses une question à laquelle on te répond, fais-en autant, au lieu de tгапsférer le message à autrui. Tu seras gentil.

    Cordialement x
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 11 avril 2015 à 23:19
    WHAT THE FUСК x

    Seriously?

    huh.gif
  • Made_in_France Modérateur
    Made_in_France
    • 12 avril 2015 à 09:05
    Grande réflexion à propos du forum x)
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 12 avril 2015 à 09:09
    Mais qui se termine le plus souvent en pugilat, pour la seule raison que ceux qui appellent au calme et au respect d'autrui, citons Textoo et Jiminy, ne sont pas les derniers à attiser les braises de la discorde, comme ils viennent de le démontrer brillamment , ça ne me gêne en rien, bien au contraire, disons que j'y vois là un manque de cohérence manifeste.
  • jimmys Membre pionnier
    jimmys
    • 12 avril 2015 à 09:21
    En réponse au message de try_again :

    Jimmys,

    La prochaine fois que tu poses une question à laquelle on te répond, fais-en autant, au lieu de tгапsférer le message à autrui. Tu seras gentil.

    Cordialement x

    Pas besoin de poser un message ici pour ça !
    Je t'ai répondu,
    Et ton message n'a pas été tгапsférer au autre !
    J'ai répondu à ça dans mon message !

    Bien à toi,

    Jimmy

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !