Bonjour,
J'imagine que vous attendez tous une réponse et une conclusion de ma part concernant cette petite réflexion à propos du forum. Alors, je vais vous la livrer, très brut et sans aucun détour. Tant pis si cela en choque certains.
Ma conclusion est simple, je ne pourrai jamais contenter tout le monde sur le site, surtout pas une communauté avec un esprit typiquement français qui y règne. A savoir, le dénigrement, le jugement et la provocation (vous êtes vraiment les rois, faut avouer). Ce n'est pas un problème qui ne concerne que TonGay.com, mais bien quelque chose que je constate sur une très grande partie des forums "francophones". Moi même, je ne fréquente plus depuis longtemps ces forums, préférant de loin l'esprit des communautés anglaises ou américaines.
Des trolls il y en aura toujours, des gens qui passent leur journée à dénigrer le travail des autres ou leurs écrits aussi. Il suffit d'aller sur les réseaux sociaux et de lire les commentaires des gens pour s'en rendre compte. Ces gens, personnellement je ne peux plus les "blairer" car ils sont responsables de la dégradation d'internet ces dernières années. Cela fait 17 ans que je suis dans le web, je l'ai connu à ses débuts et je peux affirmer avec certitude qu'avant, c'était "mieux". Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas de la légèreté dans les propos échangés sur des forums, mais c'est bien les personnes qui polluent et nuisent à la convivialité d'un site que je vise là.
Alors oui, j'ai essayé d'écouter la communauté de TonGay.com pour tenter de faire cohabiter les personnes qui ont des choses intéressantes à dire sur le forum, des sujets très constructifs à partager avec certains autres membres pour qui le forum est plus un endroit de défouloir. Constat, c'est tout à fait impossible à réaliser, il y aura toujours des délaissés dans un camp ou l'autre. Par conséquent, comme je l'avais déjà dit, on vous laisse (la modération et moi même) la liberté de gérer vous seul ce qui se passe sur le forum en laissant se dérouler les choses naturellement. Dans la limite du raisonnable tout de même, bien entendu. Le règlement reste d'application, mais nos interventions seront moindres.
Sur ce site, j'y ai déjà passé beaucoup d'heures de mon temps afin de tenter de proposer quelque chose qui se démarque des autres sites de rencontres gay habituels. Par la gratuité d'une part, l'esprit orienté "communautaire" d'une autre part. Après, je me suis peut-être trompé, j'aurai peut-être du faire un site orienté сul, avec zéro discussion ça aurait peut-être répondu à une plus large audience qui sait. Toujours est-il que j'ai fais ce site à l'image de ce que moi même je chercherai comme site à l'époque où j'étais inscrit sur des sites de rencontres pour faire connaissance avec d'autres gays et plus si affinités.
De mon côté, TonGay.com pour les raisons citées plus haut ne me donne plus vraiment епvіе de m'investir d'avantage. D'autant que j'ai de nouveaux projets personnels qui vont arriver sous peu. 1. Je pars vivre définitivement en Asie, 2. On va monter une société là bas avec mon copain. C'est comme un reboot pour tout les deux, avec de nouveaux projets, de nouvelles епvіеs, une nouvelle culture et façon de penser. TonGay.com sera maintenu et continuera à proposer ses différents services bien entendu, mais ce ne sera plus ma "priorité" dorénavant.