Pour rappel :
Un vaccin permet d'injecter dans un corps les germes tués d'une maladie (donc sans symptômes) afin de créer des anticorps pour défendre le corps en cas de ladite maladie. C'est de la prévention. Un vaccin n'a pas pour rôle d'empêcher la maladie d'attaquer un corps, mais de lui permettre de se défendre plus efficacement et donc de limiter les cas mortels pour les maladies les plus graves.
Tout le monde a un système immunitaire mais personne n'a le même en cas de réaction à une maladie. Un bébé, un ado, un adulte, un senior, ont des systèmes immunitaires très différents et après il faut aussi prendre en compte le rythme de vie des gens, leur santé de base, leur poids, etc.
Donc oui, on peut avoir fait le vaccin et tomber gravement malade tout comme ne jamais l'avoir fait et être peu voire pas du tout malade.
De plus, un vaccin reste une sorte de médicaments et donc un corps étranger qui entre dans un autre corps. Que les germes soient morts ne change rien au fait que le système immunitaire est stimulé et donc que des séquelles puissent apparaître au même titre qu'un cachet de Doliprane qui peut mal tourner pour une personne sur un million voire d'autres médicaments dont les chances d'avoir des graves problèmes peuvent avoisiner les une personne sur 100.
Je dis ça pour remettre dans le contexte scientifique et qu'on arrête de dire n'importe quoi, que ce soit ceux qui sont pour ou contre le vaccin. Après, chacun ses idées sur le pourquoi du comment mais merci de ne pas déformer la notion de vaccin 🦊