Connexion :

Piqure de rappel (page 8) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Piqure de rappel
  • 20-100 Légende urbaine
    20-100
    • 18 mars 2025 à 22:54
    En réponse au message de blacktrack :

    On est bien d'accord car j'ai été vaccinée deux fois par obligation pour le taff, et deviner quoi j'ai choper la COVID juste aprés le déconfinement, j'ai même fait une surinfection qui m'a valu 2 semaines d'arrêt, donc le vaccin c'était de la poudre de perlipinpin..la preuve,maintenant depuis un an j'ai des douleurs au niveaux musculaires intenses, sans rien faire d'exeptionnel, ils nous on injecter une grosse merde qui déclanche des рutаіпs de maladies ....la preuve...et bonjour la galère pour trouver un rhumato et mes examens de sang sont nickel, chercher l'erreur......rage.png


    Il n’y avait pas encore de vaccin au moment du déconfinement.

  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 18 mars 2025 à 23:01
    En réponse au message de tonjoe31 :

    Deux technologies complètement différentes en fait.

    Pour raccourcir, le vaccin classique on injecte des bouts de virus désactivés atténués dans l organisme qui va pouvoir se préparer à reconnaître l ennemi.

    Dans l injection à arn messager, on force la cellule de l organisme produire des fragments d agents infectieux


    https://presse.inserm.fr/canal-detox/les-vaccins-a-arnm-susceptibles-de-modifier-notre-genome-vraiment/


    Faudrait que je lise à tête reposée et sans la fatigue pour assimiler 😅

  • tonjoe31 Membre élite
    tonjoe31
    • 18 mars 2025 à 23:01
    En réponse au message de stiky :

    Faudrait que je lise à tête reposée et sans la fatigue pour assimiler 😅


    +1.pngmoi aussi je vais au dodo . Bonne nuit et pas de cauchemarsgrinning.png

  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 18 mars 2025 à 23:03
    En réponse au message de tonjoe31 :

    +1.pngmoi aussi je vais au dodo . Bonne nuit et pas de cauchemarsgrinning.png


    Bonne nuit 🦊

  • yoomii Membre émérite
    yoomii
    • 18 mars 2025 à 23:04
    En réponse au message de stiky :

    Faudrait que je lise à tête reposée et sans la fatigue pour assimiler 😅


    Et sans œillères complotistes x

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 19 mars 2025 à 01:00
    En réponse au message de yannboy2.0 :

    souvenez vous maxnewsfrfour426559-67d7fb427d226703757334.jpg


    il y a 5 ans jour pour jour , nous passions en mesure de confinement , nous etions en huit clos a cause d'un virus , je crois que tout le monde se souvient ou il etait ce jour la !! Les déplacements sont limités, nécessitant une attestation, et les infractions sont sanctionnées. Des millions de Français sont alors confinés. Ça devait durer quinze jours, ça durera deux mois… que vous en reste t il ?une-vie-suspendue-aux-declarations-a-la-tele-photo-alexandre-marchi-1738767074.jpg


    Des amis!

    Sans rire, on a fa8t apéros avec les voisins dans la cour. Tous les jours. La plupart sont retournés à leur vie d’après mais j’ai gardé des liens avec un petit noyau. Et ça a renforcé la complicité que je pouvais avoir d’autres. Mais bon’ j’y reviendrais pas pour autant. Mais l’histoire se répétera avec d’autres pandémies.


    Non, c’était pas de l’enfumade. Je vais pas vous dire ce que je pense de ceux qui soutiennent cette idée l, ça me vaudrait une censure. Au contraire, je trouve ça particulièrement affligeant qu’il ait fallurendre le confinement obligatoire. Au moyen âge, avant, et même jusqu’au 19e siècle, quand il y avait une épidémie, on évitait spontanément le contact avec les autres. Si on se letta8t pas en quarantaine tout seul, on s’y retrouvait avec d’autres et avait plus de chance de tomber malade. Dans le genre dissuasif…


    Aujourd’hui, on a les hôpitaux, c’est payé par le contribuable et on est un pays riche après tout, alors on a qu’à nous soigner et nous laisser faire ce qu’on veut. De toute façon, c’est la faute des autres, quelles que soient les décisions qu’ils prennent et ce qu’on choisit de faire.


    On refuse de se prendre en main et on gueule quand d’autres le font à notre place. On prend des risques pour soi même et les autres, et on vient crier ensuite à l’assassin sur Palmade parce qu’il a fait pareil.


    C’est hypocrite, c’est malhonnête.

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 19 mars 2025 à 01:28
    En réponse au message de 20-100 :

    Bon pions sоumіs ou bons citoyens solidaires et responsables. Question de point de vue sans doute...


    Selon qu’il est documenté ou pas. A défaut de documenté, le point de vue pourrait reposer sur de l’analyse, mais les ********** qui voient le mal partout oublient que sans ce confinement, il y aurait eu beaucoup plus de malades, que les hôpitaux étaient déjà sous l’eau avec ceux qu’il y a eu, que bien des gens ne se sont jamais remis complètement du covid malgré les soins, et qu’il est pas difficile d’en conclure que le bilan aurait été bien pire sans confinement et vaccination, avec des hôpitaux qui n’auraient pas pu supporter une telle charge et auraient nécessairement du définir des priorités de soins, en laissant sur le carreau les personnes les moins susceptibles de s’en sortir. Sans compter le risque pour la santé physique et mentale du personnel, qui n’a qu’à LITTÉRALEMENT crever à la tâche. Après tout, n’est-ce pas une vocation??


    Ils oublient que des campagnes de vaccinations obligatoires il y en a eu plusieurs depuis pasteur, que ça n’a pas généré une telle levée de boucliers et que la mortalité a drôlement chuté depuis, que l’espérance de vie s’est bien améliorée. Sans oublier que ces mêmes ******* ont reçu plusieurs vaccins dans leur enfance sans comprendre la technologie associée et qu’ils ont pas fini massivement plus fragiles qu’avant la vaccination.


    Ils oublient également que de toutes façons, n’importe quelle médicament comporte un risque d’effets secondaires et qu’il n’est pas supporté pareillement d’une personne à l’autre. C’est dit et répété par tous les médecins, inscrit dans toutes les notices. Mais on s’offusque soudaine que certains cas passés au journal aient mal supporté le traitement. OUI! Comme certains supportent mal l’aspirine ou le paracetamol, qu’on bouffe pourtant comme des bonbons dans ce pays!!! Et sans pointer du ԁоіgts les labos qui nous les vепԁеnt.


    Quant aux restaurateurs, ils ont tellement pas besoin de clientèle que 5 ans plus tard, nombreux sont ceux qui restent à deux poils de сul de mettre la clé sous la porte, avec une dette qu’ils commencent à rembourser q7e depuis deux ans, sans avoir retrouvé le même niveau de clientèle. Même dans des lieux très fréquentés comme à La Défense.


    Ah! Vraiment, bravo l’analyse !

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 19 mars 2025 à 01:55
    En réponse au message de craig_lyner :

    ce qu'il n'est pas dit c'est que pas mal de gens ont eu des effets secondaires sur un "vaccin fait à la va vite "; ceux et celles qui ont été vaccinés contre leur gré pour avoir la paix sociale ont été des cobayes , m'est avis .


    Pas un vaccin fait à la va-vite. Çà tu peux le dire des vaccins russes ou chinois qui n’étaient efficaces que sur à peine la moitié des patients, si je me souviens bien. La technologie était en développement depuis plusieurs années. Elle a été appliquée dans l’urgence à la covid, et l’ensemble des efforts restants ont été concentrés sur ce vaccin par les acteurs concernés (Labos, agence de santé, politiques) pour répondre à cette urgence. Ça veut dire que les autres projets ont été mis de côté, ce qui a permis d’éviter les listes d’attente de plusieurs mois entre chaque étape.

    Dans l’urgence, on ne peut pas faire autrement qu’avec les moyens dont on dispose. Ce vaccin a pu être fait rapidement grâce à la technologie des arn messagers. Les premiers vaccinés étaient volontaires et ne sont pas tombés massivement malades. J’ai reçu 2 doses, je ne me sens pas plus fragile qu’avant, ni ma vieille tante de 86 piges désormais.

    Les sceptiques ne se reposent que sur des préjugés non étayés. Et sur de l’opposition politique franchement malvenue dans un contexte pareil. Macron aurait interdit la vaccination’ ces mêmes sceptiques l’auraient exigée.

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 19 mars 2025 à 02:17
    En réponse au message de grosbi06 :

    en tout cas , ca fut tres mal gérer par notre gouvernement ! chose qui n'a pas empêcher a macron de repasser ???


    N’importe quoi. T’aurais fait mieux sans doute, avec les informations que tu te donne pas la peine de prendre?


    Macron, je n’adhère ni à sa philosophie ni à ses méthodes. Je reste persuadé que c’est sa personnalité et le clientélisme dont il a fait preuve qui ont porté melenchon et le Pen, deux potentiels dictateurs, à un tel degré de popularité. Il devait faire barrage, il à été marche-pied


    Mais sur ce dossier, il a fait ce qu’il devait faire. Si le confinement n’avait pas été décrété, -e vaccin rendu obligatoire, les autorisations de vente accordées rapidement, ça aurait crié au scandale et la responsabilité du gouvernement aurait été engagée. E lui reproche peut-être davantage le « quoi qu’il en coûte ». Qui nous a sérieusement endetté, comme si on ava8t besoin de ça surtout pour le mécontentement et l’ingratitude q7and ça génère.


    J’aurais plutôt été partisan de laisser la population face à sa responsabilité, et laisser les médecins choisir les patients à sauver/prioriser. Vaccin pour les volontaires, masque FFP2 et lunettes de protection pour ceux qui sont pas cons. Les autres auraient certainement fini par emboîter le pas devant l’ampleur de la catastrophe.

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 19 mars 2025 à 02:39
    En réponse au message de craig_lyner :

    je l'ai mal vécu et le déconfinement aussi car раss- vaccinal donc pour moi c'était aussi un confinement "aérien" , isolé de toute vie sociale car considéré comme un "dangereux irresponsable non vacciné " et je me suis fait lynché et insulté ici et ailleurs donc je ne regrette pas d'avoir tenu bon car je n'ai contaminé personne ; je l'ai attrapé une seule fois et par des collègues doublement vaccinés , les soi disant "sains" et "sans risque "


    Tu n’as aucun moyen de savoir qu8 t’as contaminé exactement. Tu peux seulement dire avoir été proches de deux personnes contaminées.

    Aucun vaccin ne garantit contre une contamination, ça aussi tous les médecins le disent donc tu le sais. Il limitent le risque d’être contaminé et en cas de contamination réduisent la virulence.

    La covid, il semble que je ne l’ai pas eue. Les quelques personnes parmi mes connaissances à l’avoir chopé étaient loin ou ne m’avaient pas croisé depuis plusieurs semaines. J’e me suis fait vacciner quand même, parce que j’avais obtenu le droit d’aller de temps en temps au bureau, donc je prenais le bus, le métro, toujours plein de gens degueulasses dans la vie de tous les jours. Et puis’ il faut faire les courses… pas mieux. Et a contrario, on m’a forcé au télétravail pour avoir mangé 5 minutes à deux mètres d’un collègue qui était malade (test finalement négatif, c’était autre chose). Donc c’est pas toujours celui qu’on côtoie qui est responsable du malheur qu’on subit. Tu as pu le choper en touchant des objets touchés par d’autres quelques temps avant, ou peut être que quelqu’un t’as éternué dans la tronche (vécu, justement dans le bus).

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !