Mais tu n’as pas appris la maladie immédiatement après l’avoir chopée. C’est pas possible. Donc même si tu suis les règles, tu peux avoir déposé des germe sur une barre de bus, une porte de magasin… comme tu peux effectivement l’avoir attrapé de cette manière aussi.
Tu ne peux être à peu près sur d’être responsable de contamination que si tu es allé à un endroit et que plusieurs personnes croisées la bas sont tombées malades peu de temps après. Et même là, c’est peut être à cause de quelqu’un d’autre, ou de plusieurs personnes.
C’est trop aléatoire pour que tu puisses décréter que tu es innocent, et que c’e sont d’autres qui sont coupables. Tu as fait attention, t’as limité les risques. C’est bien. Mais tu ne peux pas savoir si ça a suffi.
Pareillement, je dis que je n’ai pas eu la covid, mais si ça se trouve, je l’ai eu sans développer de symptômes. Je vivais seul à ce moment là et au boulot on avait consigne de travailler dans des pièces différentes, de tout désinfecter après usage… je sais que j’ai contaminé personne au travail, puisque personne croisé n’a été malade. Mais ailleurs?