wolfi a raison, mais une raison a cela, les sites touristiques sont tenus par des familles, elle n'habitent plus sur place.
si tu prends en exemple le mont st michel qui est a peu près la même surface que cordes, 5 familles seulement y vivent.
le reste ce ne sont que des hôtels des magasins des galeries d'art et des chambres d’hôte. ce sont de petites surfaces, les communes alentours sont plus tranquilles et vastes pour y vivre.
et oui tu as raison, vivre dans ce genre d'endroit est un enfer, vu le nombre de personnes qui regarde ton assiette quand tu manges dans le jardin.
cordes était déjà connu bien avant stephane bern. l'ancien maire était un ministre je crois que c’était quiles, le meilleur chocolatier de France a son laboratoire la bas. pas besoin de la télé pour la promotion du coin.
pour l'image c'est dur de vivre la pour une autre raison, il y a deux rues principales, la cote doit etre aux alentour de 25 a 30 pour cent. évidemment pas de stationnement. les jardins sont des cours ou des petits patios. et puis comme ce sont des endroits touristiques je ne pense pas qu'un smicard puisse s'offrir ne serait ce qu'un studio.
remettez les choses a leur place, un studio doit être le prix d'une très belle maison alors imaginez achetez un hôtel particulier pour loger votre famille.
j'ai livre un couple d'homo dans une autre cite, ils ont mis 20 ans a trouver une maison près de leur boutique et encore trouver n'est pas le mot exact, il faut faire jouer les connaissances et marchander jusqu’à l'obtention du bien
la rançon de la gloire, ces endroits ne sont pas habites parce que c'est touristique.
et ça c'est la même chose partout, si vous ne connaissez pas cabourg, allez y en hiver et vous comprendrez très vite que c'est devenu une ville de résidences secondaires parisienne.