Salut à tous,
Victoriaville Centre-du-Québec, petite ville de 65,000 habitants, la seule en importance près de chez moi (30 km).
Hier vers l'heure du souper (dîner), une congestion monstre, inhabituelle pour cette petite localité, c'est installer sur le boulevard Bois-Francs. La raison? la rôtisserie St-Hubert qui fêtais ces 40 ans dans cette municipalité offrais le quart cuisse ou poitrine à seulement $4.00, tellement qu'on a du demander l'intervention de policiers pour contrôler la circulation.
À un certain moment, le bouchon s'étirait sur presque 900 mètres, du St-Hubert situé au coin de la route 116 jusqu'au Jean Coutu du boulevard des Bois-Francs Sud.
900 mètres ce n'est rien comparativement aux immenses bouchons, à la congestion des heures de pointe dans les grandes villes comme Montréal ou autres, mais pour nous ici en région, c'est du rarement vu et surtout pour du poulet!
Malgré cette courte distance, il prenait près d'une heure aux automobilistes pour aller du point A au point B.
Au total, près de 3000 clients ont profité du choix du chef à 4 $, a confirmé M. Marcotte. C'est un peu plus de 6 % de la population totale de cette petite ville du Centre-du-Québec.
«On a dû acheter du poulet d'autres succursales!», a précisé le restaurateur.
Il faut comprendre qu'à Victoriaville, ce genre de trafic est loin d'être une réalité quotidienne. C'était donc surprenant de voir autant d'automobilistes au même endroit.
Quart cuisseQuart poitrinePS: Si jamais vous venez faire un tour au Québec, vous devez absolument goûter au poulet de chez St-Hubert, la sauce BBQ qui accompagne chaque repas et la petite salade de chou crémeuse est tout simplement écoeurante ou excellente si vous préférez!