Sujet de discussion : Politique ! Zappez si vous n'aimez pas !
textoo
Légende urbaine
12 juillet 2015 à 16:12
En réponse au message de greenary2 :
Les Grecs ont longtemps vécu au dessus de leurs moyens et ils en payent le prix fort. Hélas, ce sont les petits qui casquent, comme toujours.
Par exemple, leurs lois aussi permettaient des dérivent permettant de limiter des rentrées d'argent pour les recettes fiscales, etc,... Par exemple; les propriétaires de maison ne devaient pas payer de taxes si leur habitation était en construction....ce qui explique que la plupart des maisons étaient toujours en construction et restaient inachevées mais habitables!...pour exonérer leur proprio!... etc,...il y avait pleins de choses comme çà; çà ne pouvait plus durer.
Bonjour Green,
Et sans compter les plus de 20 000 retraités décédés qui touchent encore leurs retraites ...
draconis
Légende urbaine
12 juillet 2015 à 16:12
Je serais tenté de plaindre les grecs qui souffrent de cette crise, toutefois, ils ont élu Tsipras, qu'ils ne viennent pas se plaindre.
greenary2
Membre élite
12 juillet 2015 à 16:14
Oui textoo, et c'était un des seuls pays où on pouvait rester chômeur à vie!..
draconis
Légende urbaine
12 juillet 2015 à 16:14
Une sortie de la Grèce devrait assainir l'EUR.
Tout peuple qui mettra au pouvoir l'extrême gauche DEVRA le payer chèrement.
textoo
Légende urbaine
12 juillet 2015 à 16:26
mahouarn
Membre suprême
12 juillet 2015 à 19:52
Bsr les derniéres nouvelles de comptoir vous avez de la chance , vous , de comprendre quelque chose dans ce merdier qu est devenue cette Europe!
draconis
Légende urbaine
12 juillet 2015 à 19:54
En même temps difficile de passer à côté RV, vu le lavage de cerveau auquel nous avons droit du matin au soir :)
mahouarn
Membre suprême
12 juillet 2015 à 19:55
Oui , je sais , difficile quand même de comprendre ,
50_nuances_de_bi
Membre suprême
12 juillet 2015 à 20:16
Comme dans toutes les crises ce sont surtout les "petits" qui souffrent le plus par contre les armateurs grecs richissimes vont ils payer plus ? Ainsi que la puissante Eglise Orthodoxe ?
En sachant qu 'avec les troubles et les attentats qu il y a en ce moment dans les pays musulmans autour de la Méditerranée de ce fait les touristes cette année désertent ces pays et vont massivement, se reportent sur la Grèce hors avec la crise actuelle (distributeurs de banque vides et compagnie) beaucoup de touristes partent de ce pays : quel gachis !
Il y a une chose que je comprend pas : si la Gréce reste dans l' euro ca va coûter 340 milliards (le montant de la dette) et si elle part : 1000 milliards D'où vient ce chiffre ?
mahouarn
Membre suprême
12 juillet 2015 à 20:26
Cru comprendre aussi que beaucoup de famille très riche avaient mis leur fortune , soit , en allemagne , australie , bref genre évasion de capitaux sachant aussi , que cela fait quand même et quel que soit les idées politiques , plus de 40 ans que ce pays n a jamais de vrais réformes fiscales ou autres (retraite etc...) mais pas facile , vrai , de si retrouver!