L'Union européenne est une dictature économique du capital financier : les statuts de la Banque Centrale Européenne lui dicte, comme condition impérative, son indépendance de tout pouvoir politique élu.
ils se sont tournés vers le seul parti qui prônait la restitution au peuple grec de sa SOUVERAINETÉ POLITIQUE
Si "Syriza" piétine le mandat des Grecs sur lequel il a été élu, ce parti sera liquidé et réduit à néant
l'Union européenne, carcan des peuples, est entrée dans une crise aigüe, que les Grecs auront précipitée et révélée.
Un État la paierait-il deux, trois, quatre fois, comme les intérêts des intérêts se сumulent, nous avons une Grèce, appauvrie, sans écoles dignes de ce nom, sans hôpitaux, où on crève et où on se suicide : conclusion, la dette est payée depuis longtemps mais elle est toujours due
La "dette publique" est une arme contre tous les peuples, contre leurs classes laborieuses, dans tous les pays membres de l'Union européenne (dont, chose éminemment "démocratique", aucun traité ne prévoit que l'on puisse sortir, extraordinaire non, pas plus que l'on ne peut sortir de la zone Euro, son appendice monétaire, d'où la perplexité des banquiers actuellement !)
refus de ses diktats meurtriers
et respect du mandat réitéré et rappelé
par le peuple grec lors du référendum
(soixante-et-un pour cent de "NON") :
telle est l'alternative qui se pose.
Et le capital financier a davantage
besoin de la Grèce que la Grèce
n'a besoin du capital financier :
telle est l'arme suprême du peuple grec !!!.
En réponse au message de papyԁосіlе :En réponse au message de greenary2 :
Oui textoo, et c'était un des seuls pays où on pouvait rester chômeur à vie!..
TON europe est elle encore démocratique ??? Je ne le crois pas elle se révèle telle qu'elle est:UNE DICTATURE ECONOMIQUE donc finalement politique vu que le politique est sommé d'аvаliser cette dictature ou de disparaitre.
François Hollande a salué dans l’accord conclu ce lundi à Bruxelles «une décision historique» qui «permet à la Grèce de rester dans la zone euro»
En réponse au message de corypheus :
La Grèce est, dès l'acceptation de la proposition de l'eurogroupe, sous tutelle, la bonne exécution des clauses de l'accord n'est même plus de son ressort, nous pouvons parler dans ce cas d'un transfert de souveraineté. :)
Accord salué par le très socialiste F. Hollande, pourfendeur de la Finance. :)François Hollande a salué dans l’accord conclu ce lundi à Bruxelles «une décision historique» qui «permet à la Grèce de rester dans la zone euro»
«Aujourd'hui, être fidèle à Jaurès, ce n'est pas renoncer, céder, c'est le contraire»
«Jaurès n'était pas un rêveur, c'était un optimiste, avait insisté Hollande. On se moque toujours des optimistes, on pense qu'ils imaginent la réalité à leur manière. L'optimisme selon Jaurès, c'était le courage. Et le courage, c'est de supporter sans fléchir les épreuves.»
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !