En réponse au message de rocco_biffredi :
Pourquoi pensez vous qu 'on lui donne à elle ?
Car des agrégées de philosophie il y en a des dizaines de milliers
Si elle était pas "fille de" je pense pas qu 'elle serait à la tv
Tu peux très bien ne pas être d'accord avec elle. Mais ce n'est pas non plus parce qu'elle est la fille d'un ancien président qu'il faut la black-lister des plateaux télé ; des plateaux télé où des cohortes de médiocres - au moins aussi médiocres qu'elle - se côtoient, alors qu'on les accepte sans broncher, car ils ne sont pas "fils de".
Tu la rends responsable de sa naissance.
En effet, tu l'injuries, en la traitant de "bâtarde", lui reprochant d'être née, hors le mariage de son père.
La Révolution française avait aboli le droit de bâtardise. A partir de là - et au noms des droits de l'homme - la législation a, très lentement et pas à pas, fait tomber les discriminations entre les enfants, non responsables de leur conception. C'est bien beau de clamer tantôt son amour pour la France, en brandissant les trois couleurs ! Mais témoigner d'une telle balourdise, à l'égard des valeurs autour desquelles s'est façonnée la France contemporaine, confine à leur reniement.
En 2015, traiter une femme de bâtarde, parce qu'elle est née d'un аԁultèге, c'est tenir des propos qu'un ayatollah de la filiation légitime ne renierait pas.
En réponse au message de rocco_biffredi :
Certes j'ai déja parlé de psychologie et de Freud mais pas quand j'ai parlé de politique il me semble
Quand je parle de politique je fait pas de psychologie jusqu 'à présent
Si vous trouvez un sujet ou je parle de politique en faisant de la psy dites le moi !
Donc, en gros, quand tu parles de psychologie, pour justifier qu'il faille révéler publiquement l'hоmоsехualité d'un sportif contre son gré, c'est justifié. Et quand les autres commentent un ouvrage polémique en invoquant la "psychologie" de leur auteur, c'est injustifié...
