Fait suite à
https://www.tongay.com/forum-gay-forum-lesbienne/prep-ou-pas-f12-t797983-p1.htmlmaintenant un peu ancien et contenant des informations inexactes.
Déjà une informations très pédagogiques
https://www.aides.org/prepMon cas :Très peu de partenaires différents, si possible un seul. Асtіf, j'ai un souci anatomique qui conduit systématiquement à ce que le ргésегvаtіf me fait déЬапԁег. C'est très traumatisant. J'ai dû; par exemple; rester 2 mois sans prendre de risque, avec le même garçon. C'est très éprouvant d'avoir епvіе de posséder son partenaire et raisonnablement de ne pas pouvoir le faire.
Dans mon cas c'est PREP EN PRISE « À LA DEMANDE ».
C'est vrai :
- Qu'il faut être très rigoureux (respect du protocole)
- Que ça ne préserve pas des IST
- Que c'est pris en charge à 100% par la SS
- Que le protocole oblige à des contrôles fréquents (est-ce grave ?)
A priori, en "prise à la demande" ça ne devrait pas dégrader la santé. Un des contre-indications est la prise d'un anti-inflammatoire moins de 8 jours après la dernière prise.
Je trouve totalement irresponsable que mon médecin traitant ne m'ait pas orienté vers un "sachant" pour résoudre mon problème. C'est un partenaire qui m'a conseiller de consulter dans un centre cegidd. Rien que le nom tu ne t'en rappelles pas mais il y en a au moins un dans chaque département. Pouvoir parler Ԛ avec le médecin que tu as en face de moi, c'était une nouveauté particulièrement déstressante et donc efficace. Il utilise le même vocabulaire que moi (nous ?) et pas de réponses fuyant la réalité.
D'après le médecin du cegidd, mon cas est, hélas, assez courant et c'est dramatique pour un jeune hétéro, abandonné de tous devant ce problème... humiliant. Entre homo, au moins, c'est plus facile d'en parler.
Certains trouvent scandaleux le remboursement à 100%. Mon compagnon est mort d'un cancer consécutif, à priori, à l'alcool. Quand on voit ce qu'a coûté le traitements, sans succès, de son cancer, je n'ai pas honte de prendre la PrEP prise en charge à 100%.
L'information circule très mal. Même le pharmacien ne connaissait pas l'usage du TRUVADA et la notice d'accompagnement est imbitable. En gros, la démarche prend
2 mois entre la décision de consulter et la mise à disposition du TRUVADA. Ça laisse le temps de réfléchir.