Connexion :

PrEP : un solution pour moi (page 3) - Prévention & information sida

Sujet de discussion : PrEP : un solution pour moi
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 19 décembre 2019 à 18:25
    Il vaut mieux prévenir que guérir, avant de savoir si nous sommes sur un deuxième "syndrome Smon" continuons d'encourager la protection .

  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 19 décembre 2019 à 18:41
    J'aime beaucoup ce qu'avance Subseven... et comme le dit Sylvain, je ne crois pas les informations et le domaine de la santé qui ne recherchent que le bénéfice ou qui sont manipulés par les "grands". Après, c'est trop complexe de démêler le faux du vrai quand l'un dit blanc et l'autre dit noir. Personne n'est d'accord sur un même point et nous, qui n'avons aucune connaissance là-dedans, ne savons pas qui croire ou que faire. Le dilemme...
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 19 décembre 2019 à 18:52
    Il est clair que la chimie n'a jamais été capable de guérir quoi que ce soit, pas même un rhume à l'heure actuelle, elle peut maintenir un état bien souvent avec des effets secondaires parfois irréversible mais jamais le guérir, le corps sait se défendre lui-même, mais comme le souligne Sub, il faut qu'il soit correctement entretenu.
  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 19 décembre 2019 à 18:54
    Ou plutôt il est possible de guérir avec de vrais médicaments car je ne peux pas croire que la science soit incapable de faire cela. Juste que c'est contrôlé de telle sorte qu'on aille voir 10 fois le médecin pour 10 médicaments différents, tous aussi inefficaces, pour dépenser de l'argent et faire fructifier le marché médical. Je ne vois que cette hypothèse...
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 19 décembre 2019 à 18:58
    En réponse au message de stiky :

    Ou plutôt il est possible de guérir avec de vrais médicaments car je ne peux pas croire que la science soit incapable de faire cela. Juste que c'est contrôlé de telle sorte qu'on aille voir 10 fois le médecin pour 10 médicaments différents, tous aussi inefficaces, pour dépenser de l'argent et faire fructifier le marché médical. Je ne vois que cette hypothèse...

    Le plus gros problème de la recherche c'est l'argent, les laboratoires sont capables de créer un besoin à vie (hypertension) aveuglé par le profit, mais sans jamais guérir la cause.
  • sylvain108 Membre occasionnel
    sylvain108
    • 19 décembre 2019 à 20:07
    Je reviens là dessus

    En réponse au message de SubSeven :


    Le syndrome immunodéficience acquise appelé SIDA existe bel et bien, ce qui n'existe pas c'est le soi-disant virus dont on a aucune preuve scientifique de l'existence actuellement.

    [...]

    Aussi fou que cela puisse paraître, le sida n'est pas transmissible sехuеllеment.

    Ca voudrait donc dire, si on retourne l'affirmation, qu'il y aurait des cas de SIDA, hors relations sехuеllеs contaminantes. Connait-on des cas avéré de ce type ?

    Moi, j'ai Ьаіsé sans ргésегvаtіf avec mon seul compagnon durant 20 ans, on n'a rien attrapé mais comparaison n'est pas raison.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 19 décembre 2019 à 20:14
    Bonsoir Sylvain
    En réponse au message de sylvain108 :


    Ca voudrait donc dire, si on retourne l'affirmation, qu'il y aurait des cas de SIDA, hors relations sехuеllеs contaminantes. Connait-on des cas avéré de ce type ?.

    Ce lien d'Académia peut t'intéresser :
    200 pages très instructives

    https://www.academia.edu/28913621/2012_LInvention_du_Virus_du_SIDA.pdf
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 19 décembre 2019 à 22:43
    Le lobby pharmaceutique est très puissant en France il suffit de regarder le scandale Médiator et actuellement le scandale du Levothyrox : c'est une honte !
    bons nombre de médecins sont achetés, corrompus par les labos
    ne pas oublier que le sida a pas touché que des gays dans les années 80 le scandale du sang contaminé a tué des centaines d' hémophiles dont des enfants tout ca pour des affaires les de fric
    "responsables mais pas coupables" ont dit les responsables
    qu 'est devenu Fabius le 1er ministre de l' époque ? Ah oui il est président du conseil constitutionnel

    quand on connais les raisons pour lesquelles il est devenu 1er ministre et qui est le principal actionnaire du géant de la pharmaceutique français : on comprend mieux certaines choses
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 19 décembre 2019 à 23:33
    Pour ce qui a été de la vaccination DTPolio on ne peux pas dire que l'efficacité était inexistante.

    Ceux de ma générations et avant on vu tellement de jeunes atteint de polio invalidante épouvantable.
    C'est bien la vaccination qui a mis un terme à ce fléau dans nos pays et de par le monde.

    Les plus gros soucis des vaccins sont leurs supports et adjuvants.
    Le vaccin contre le Tétanos idem, disparu ! grâce au vaccin systématique encore actuellement. Le tétanos peut s'attraper avec une épine de rosier, la terre ou encore une coupure avec un ustensile souillé ou rouillé.
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 20 décembre 2019 à 00:25
    En réponse au message de yannboy95 :


    Cependant je vais continuer de me protéger en utilisant le


    Bien sur qu'il faut continuer à se protéger des maladies sехuеllеment transmissible, mon message n'a pas pour but d'encourager les relations non protégées, j'insiste fortement là-dessus.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !