Connexion :

Problème à mon travail (page 8) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Problème à mon travail
  • borgia Membre pionnier
    borgia
    • 7 septembre 2015 à 23:24
    En réponse au message de rebel_heart :

    Et que tu t'habilleras désormais avec goût x

    Je ne vois pas de quoi tu parles.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 8 septembre 2015 à 19:36
    Sans me donner la peine de lire toutes les réponses qu'on a tant tarder à te donner, je trouve ça absolument merveilleux qu'il y en ai qui, en contrat précaire, prennent le risque et le luxe de se prendre le chou avec leurs patrons à cause d'un bout de tissu sur le crâne, tout ça par principe.

    Ton employeur a raison: il n'est pas ici question du port d'un couvre chef, juste du fait que tu es sur un lieu de travail et que tu es sensé être habillé dans une tenue qui ne donne pas l'impression de te promener en bord de mer.

    Je bosse dans un bureau, je ne suis pas en contact avec le public, comme la grande majorité de mes collègues dans le bâtiment.

    Il ne m'est pas une seule fois venu à l'idée de me pointer au travail en bermuda-tongs-casquette. La tenue décontractée est tout à fait acceptée, mais pantalon t-shirt et tennis sobres sont un minimum évident.

    Quand on est au boulot, on prend pas un bière chez un pote. A toi de t'adapter. Tes collègues musulmanes portent un foulard qui est toléré par ton employeur car il n'est pas incompatible avec le minimum de sérieux vestimentaire qu'un patron est en droit de demander à son personnel. Y'en a beaucoup qui n'accepteraient même pas que tu sois en pantacourt, même si c'était pour distribuer du courrier.

    Alors prend sur toi et perd pas ton boulot pour une connerie pareille (si c'est pas déjà trop tard d'ailleurs)
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 8 septembre 2015 à 20:05
    Alors ? des nouvelles, Mafioso, ton rendez-vous avec le boss ? T'es viré ou pas ?
  • borgia Membre pionnier
    borgia
    • 8 septembre 2015 à 23:46
    Mauvaise !

    Non, pas. J'ai bien le droit de porter le Ьапԁana. J'ai proposé de l'enlever en présence de clients, il a abondé en ce sens.

    Plus délicat, j'ai soulevé la question des journées perdues, en mettant en avant que pour lundi, hier, je n'ai aucune certitude que j'étais censé venir travailler et que je ne demandais donc pas qu'elle me soit payées mais que si c'était possible pour vendredi et samedi...

    Bref, il a abondé également. J'ai même cru qu'il ne comprenait de quoi je parlais tant il se contentait de me dire oui. Au final, pour l'avoir croisé sans jamais lui parler, je l'ai trouvé aussi cool que ma chef (en tant normal, elle est cool, je lui reconnais cela). Donc j'ai gagné sur tous les fronts.

    Je crois que c'est le culot qui a payé. Le fait qu'un salarié en contrait précaire pouvant être remercié sans qu'on le vire (propre à mes contrats), ça a peut-être piqué la curiosité du patron.

    J'ai fait profil bas tout le reste de la soirée. Par contre, je n'ai pas échangé avec ma chef d'autre mots que ceux en rapport avec mes tâches à accomplir.

    Je n'ai pas dit un mot de ma conversation avec le patron, il a du s'en charger lui-même de toute façon vu qu'elle m'a parlé elle-même de mes journées de vendredi et samedi vérifiant si je confirmais bien que j'aurai du travailler tant d'heures vendredi et tant d'heures pour samedi.
  • yzzug Membre élite
    yzzug
    • 9 septembre 2015 à 03:09
    Oh toi .... Tu va pécho le patron .. Il.est mignon ? ...ta t il fait .? Un ou deux sourire ravageur...
    Si en plus ta une prime en fin de moi ...
    Marqué : Ьапԁе a moi ....
    La seulement tu aura gagner la guerre. .. Qui sait tu aura un avenir de futur chef ...
  • borgia Membre pionnier
    borgia
    • 9 septembre 2015 à 12:14
    Je n'avais pas remarqué la fois où je l'avais simplement croisé mais...

    Oui. Oui, il est beau. Je trouve, en tout cas.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 9 septembre 2015 à 17:19
    Non, pas. J'ai bien le droit de porter le Ьапԁana.



    C'est con ça, moi qui adore les histoires qui se terminent mal, je reste sur ma faim...
  • shaved Membre expérimenté
    shaved
    • 9 septembre 2015 à 17:52
    Je suis employeur ! tu te dois d'être selon la loi, décent ! Вапԁana ou pas, à роіl sous ta chemise et tes pantalons ! Tu as le droit pour toi ! Prudhomme si tu tu peux le prouver !
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 9 septembre 2015 à 19:20
    Ahhh, les prud'hommes... Quelles merveilleuse institution n'est-ce pas? Surtout pour un Ьапԁana...

    Le problème dans cette affaire, c'est qu'à jouer les réactionnaires du foulard, il n'arrivera qu'un seul résultat:

    PASSER POUR UN EMPLOYE CHIARD!!

    Quand on est pas en CDI, c'est extrêmement dangereux. Car même si l'employeur ne va pas mettre fin au contrat prématurément, il sera pas forcément à l'idée de reconduire un salarié qui risque de lui poser des problèmes, surtout quand il constate que ce salarié en est à envoyer des recommandés pour un Ьапԁana.

    Perso, je suis patron, je me débarrasse dès que possible de l'emmerdeur. Mon frère, sans être patron, est chef de service dans un rayon boulangerie. Il pète régulièrement des piles depuis qu'on lui a donné cette responsabilités, tellement les salariés sont accrochés à leurs droits, et étrangement beaucoup moins à leurs devoirs.

    De mon côté, je n'ai jamais été un lèсhе botte. J'ai même été qualifié de contestataire par le passé. Pourtant, j'ai presque toujours obtenu ce que je voulais, parce que je me suis toujours montré souple avec mes employeurs, et je n'ai pas le nez fixé sur ma montre, prêt à partir 10 minutes avant la fin.

    Alors encore une fois, tu n'obtiendras jamais que le minimum, et toujours avec beaucoup de réticence, de la part de tes patrons si de ton côté tu te la joues syndicaliste CFDT (avec eux, quand on piétine une taupinière, on détruit le Mont Everest) à tout bout de champ.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 9 septembre 2015 à 19:20
    Je suis employeur !

    J'ai toujours affirmé que les patrons français n'étaient que des illettrés, merci de nous le confirmer :)

    tu te la joues syndicaliste CFDT (avec eux, quand on piétine une taupinière, on détruit le Mont Everest) à tout bout de champ.

    Tu voulais sans doute écrire CGT ? non ? Syndicat de débiles ргоfопԁs gauchistes.

    Signé un mec de la CFDT.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !