Hello les tongaygeois(e)s
Voilà. Je voulais juste vous parler une fois de plus de ma petite personne égocentrique. Par rapport à un problèmes qui me trotte depuis pas mal de temps déjà. Et qui ne fait que s'empirer au fur et à mesure que le temps passe. En faite j'ai de grosse difficultés sociales. Du mal à interagir avec les autres et créer des liens. En plus je suis très maladroit et parfois même assez socially awkward pour ne rien arranger. Je fais des remarques bizarres au mauvais moment quand il ne le faut pas. J'ai vraiment un problème de timing en fait, et de contexte . Mais bon en général quand je suis dans un groupe et que je parle on ne me répond même pas de toute façon. Donc ca règle tout.
Je ne sais pas si c'est parce que je suis la personne la plus insipide de la création, ou si ils ne m'entendent pas; ou si ce que j'ai dis était tellement awkward qu'ils ont préféré ne pas répondre, ou si c'est un peut tout ca à la fois. En tout cas le bon côté des choses c'est que je pense m'être un peu amélioré avec le temps. Mais ce n'est jamais assez. Le problème principale c'est que j'ai déjà 25 ans. Du coup dans 5 ans j'aurai 30 ans. Et déjà que j'ia très très honte d'être comme je suis à 25 ans. Avec ma maladresse sociale.( parce qu'à 25 ans c'est bon je ne suis plus un gosse normalement ) Et j'ai encore parfois l'impression d'être un ado attardé ou un adulescent. ( D'ailleurs depuis 2 ou 3 ans j'ai l'impression de refaire une second crise d'ados à retardement avec mes multiples crises existentielles et mes questionnements sur moi même ). Enfin bon je vie mal le fait de m'approcher de ma trentaine et d'avoir "ENCORE" ces problèmes d'interactions sociales. Je me demande si je vais réussir à m'en débarrasser un jours. Bref plus j'avance en âge et plus ce problème devient honteux pour moi. D'ailleurs j'ai du mal à l'assumer en vrai.
Sinon j'essaie d'analyser les gens pour savoir comment ils font pour parvenir à interagir aussi naturellement sans aucuns efforts. Et j'ai réussie à capter certaines choses et à inventer des techniques. Mais voilà. Ce n'est jamais assez.
Après pour ma part. Je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de mal à verbaliser ce qui me passe par la tête. En faite je vois parfois mes pensés sous forme de métaphore. Et j'ai du mal à mettre des mots dessus.Et ce que je peut dire peut parfois paraître "bizarre" ou incompréhensible. Ou alors quand je veux expliquer quelque chose. J'ai plusieurs informations qui m'arrivent à la fois. Et du coup j'ai du mal à savoir par ou commencer. Et du coup les informations sortent de manières anarchiques et brouillons. Comme si il y avait une mauvaise synchronisation avec ma capacités verbale et la rapididté à imaginer et traiter les informations.
Enfin bon. Du coup je me demandais si il y avait sur ce site des gens qui sont maladroits, awkwards, ou peut être même timides à plus de 30 ans , 40 ans et plus. Et comment ils le vivent.