Tu as peut-être cette crainte à cause de l'amalgame entre hоmоsехualité et рéԁорhіlіе que syncrétise la notion de pédérastie issue de la Grèce antique ?
Le préjugé est encore tenace et savamment entretenu par certains homophobes.
Les Grecs n'admettaient l'hоmоsехualité que dans le cadre d'une relation entre un homme mûr et un jeu adulte voire adolescent et tant qu'elle était passagère.
Je ne pense pas cependant que l'attirance éventuelle pour un jeune soit propre à l'hоmоsехualité de nos jours, ni que ce soit propre aux hommes. Brigitte Macron est là pour nous le démontrer
J'ai toujours trouvé très courageux pour un homme de devenir enseignant en particulier en primaire avec toutes les accusations de рéԁорhіlіе parfois lancées de manière calomnieuse.
Il y a eu une telle libéralisation de la parole au cours du siècle dernier lorsque le sехe est devenu moins tabou que cela a permis de révéler des cas avérés qui auraient été étouffés autrefois, mais aussi à des hyènes de tuer socialement, psychiquement et/ou physiquement un individu.
Cela ne s'arrange pas avec le mouvement "balance ton porc" qui donne lieu à des accusations dont certaines sont sûrement fantaisistes.
Que vont devenir les hommes dans un tel contexte ?
Cela dit, même des femmes commencent à être accusées de harcèlement.
Il y a là un vrai enjeu de société et des difficultés réelles pour trouver une solution juste, mais de mon point de vue il n'y a là rien de propre au milieu de l'enseignement, ni finalement à l'hоmоsехualité ou la masculinité.
Je pense qu'il n'y a que dans des cas très particuliers comme les écoles privées hors contrat que ça peut poser un problème professionnel sérieux.