En réponse au message de almas :
Faut un peu de temps pour rentrer dedans, le personnage principal n est pas très intéressant mais il y a un couple de filles ou on retrouve pas mal de trucs où on se dit "c est bien vu" le couple de garçons je sais pas trop, un peu trop romantiques et trash a la fois. Ce que j aime bien c est que ça été fais pendant le covid, assez réflexif finalement. Ça passe sur prime
J'ai commencé à voir Shameless sur Prime mais j'ai remarqué que la version US est un remake de la série du même nom qui est britannique (comme c'est souvent le cas dès qu'une série ou un film commence à cartonner !). Je voulais savoir, tu parlais de Shameless US ou de Shameless UK (l'originale) ?
Tu l'as vue en VF ou en VOSTF ?
Moi, la version que j'ai commencé à voir, c'est la version US.
Pour commenter ce que j'ai vu, je trouve que la série que j'ai commencé à voir n'est pas inintéressante mais un peu vintage dans son style (il reprend beaucoup les codes télévisuels quand les séries des années 2000 ont beaucoup emprunté aux codes cinématographiques et abandonné les codes télévisuels), la série est peut-être aussi peut-être un peu trop huis clos pour le moment, pour moi (j'ai beaucoup de mal avec les huis clos), et il y a un personnage très central et récurrent (et qui, malheureusement, semble être présent dans toutes les saisons), il s'agit du père.
Ce personnage est non seulement insupportable mais il soulève d'une incohérence notoire de la série : comment toute cette famille fait pour être attachée à un père qui n'a jamais été là pour elle, qui n'a qu'un seul intérêt dans sa triste vie, c'est picoler jusqu'à perdre connaissance et dormir n'importe où après s'être effondré ivre-mort (et qui, en plus fout des coups de boule à ses enfants) ? Alors je ne connais pas tout de cette série, peut-être a-t-il vécu quelque chose de traumatisant l'ayant plongé dans l'alcool mais qu'il a connu une période où il était clean, et que la série nous apprendra plus tard ce qu'il lui est arrivé, mais pour le moment, j'avoue avoir vraiment beaucoup de mal avec ce personnage ... A tel point que lorsqu'il s'est retrouvé au Canada, j'ai d'abord sauté de joie en me disant "YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII !!! Ça y est ! Il est mort !" puis quand j'ai appris qu'il était vivant mais sans passeport, il ne pouvait pas rentrer aux États-Unis, je me suis dit "Oh oui, qu'il reste là-bas, pitié !!!", puis j'ai appris qu'il lui faudrait faudrait 2 mois pour faire faire un passeport, je me suis dit "Bon, en tout cas, 2 mois sans lui, c'est toujours ça de gagné ! Au moins, on va avoir un peu de répit"
Il y a, cependant, des personnages que j'aime bien comme Fіопa ou le petit frère homo dont je ne me souviens plus du nom ... Steve aussi est un personnage intéressant même s'il me saoule un peu à la longue (un peu trop pot de colle, je trouve) ... J'aime cependant bien le personnage parce que j'ai connu l'acteur (Justin Chatwin) dans la série dans laquelle il a joué juste avant et que j'aime vraiment énormément : Lost ! C'est donc un visage familier que je retrouve. Enfin, ça ne fait pas tout : l'acteur qui joue le père (William H. Macy), je le connais aussi : il a joué Dr David Morgenstern dans la série Urgences ... Mais malgré cela, je n'arrive pas avec lui.
J'ai aussi un peu de mal avec Lip, mais l'acteur, je ne l'avais jamais vu avant.
L'autre souci, c'est que je trouve les épisodes un peu longs et on ne sait pas trop où la série veut aller ... Je n'en suis qu'à mon 2è épisode et j'ai l'impression d'en avoir déjà vu 5 ... Je regarde l'heure de temps en temps, mais ça, tu m'avais prévenue que le personnage principal n'est pas très intéressant (c'est dommage, un personnage principal, c'est tout de même assez important) et qu'au début, c'était un peu difficile à suivre. Juste pour savoir, à partir de quand, pour toi, la série a commencé à être vraiment immersive au point de t'accrocher ?
Je continue de regarder en espérant que la série change ou que les problèmes que je rencontre avec elles ne me gênent plus trop.