![](/img/smileys/star.png)
![](/img/smileys/star.png)
![](/img/smileys/star.png)
![](/img/smileys/star.png)
Bonjour à toutes et à tous
![](/img/smileys/star.png)
![](/img/smileys/star.png)
![](/img/smileys/star.png)
![](/img/smileys/star.png)
Pub licité envahissante: (écrit volontairement de cette manière, sinon votre ABP bloque ce post)
La pub licité devient de plus en plus envahissante, à outrance dans les médias, des panneaux gigantesques à l'entrée des villes, dans les boîtes aux lettres, sur le net ou il devient difficile d'échaper, le smartphone, sur les bus, une agression visuelle permanente au qu'elle il manquait encore un support.
Et bien on vient d'en trouver encore un autre qui va certainement prendre de l'ampleur dans peu de temps, depuis ce début d'année, les villes de Bordeaux, Lyon et Nantes vont tester les marquages publicitaires biodégradables éphémères sur les trottoirs !
Une expérimentation qui va durer un an et demi, d'après un décret au Journal officiel.
Le texte encadre précisément les possibilités d'une telle pratique. Elle doit se faire par projection ou application, à travers un pochoir, avec de l'eau ou des peintures biodégradables «à base aԛuеuse ou à base de craie comportant un traitement antidérapant».
Il est également précisé que ces marquages ne doivent pas diminuer les caractéristiques d'adhérence du sol et qu'ils ne pourront pas rester plus de dix jours. Enfin, ces tags publicitaires ne pourront excéder 2,50 m² et devront être éloignés les uns des autres d'au moins 80 mètres.
Plus possible donc de passer au travers de cette pollution qui nous rappelle notre bon devoir de citoyen, consommer par tous les moyens !
![publicitc3a9-au-sol-5.jpg?w=810](https://mrcircuspoliticus.files.wordpress.com/2018/01/publicitc3a9-au-sol-5.jpg?w=810)
![publicitc3a9-au-sol-4.jpg?w=810](https://mrcircuspoliticus.files.wordpress.com/2018/01/publicitc3a9-au-sol-4.jpg?w=810)