- "Éric Dupond-Moretti : le "délit d'homicide routier" dans les tuyaux "bien avant l'affaire Palmade""
"Gérald D. , ministre de l'Intérieur s'est prononcé en faveur d'un retrait de 12 points du permis en cas de conduite sous stupéfiants, mais aussi d'alcool."
"Une annonce pour satisfaire les associations ?
Cette proposition de loi, comme les déclarations faites par Gérald D.au JDD, répond à une demande récurrente des associations de défense des victimes de la route. « Le ministre entend faire рlаіsіг aux organismes, qui rappellent souvent que le mot "involontaire", répété à longueur de procédure, est une souffrance supplémentaire pour les victimes qui considèrent que le comportement à risque ayant entraîné la mort d’un proche relève bel et bien d’un acte volontaire, comme la prise de stupéfiants », explique à Public Sénat Маîtге Antoine Régley."
Le problème : C les magistrats qui ne suivent pas les peines encourues dites par la loi & qui ne mettent pas en avant & seulement les victimes en priorité.
Ces magistrats prennent en compte "les profils des chauffards" selon leur situation : ce qui explique la clémence de la justice française envers les "délits routiers"...
"Ça" : C pas normal => un procès est avant tout un procès pour punir au nom de la/des victime(s) !