En réponse au message de gill92 :
Ça paraît difficile de donner un avis. Je vous rappelle qu'il y a une enquête en cours: on ne sait pas ce qui s'est passé. Par exemple on ne sait pas encore pourquoi Pierre Palmade a perdu le contrôle de son véhicule.
Certes, être sous l'emprise de stupéfiant n'a pas dû arrangé l'affaire mais attendons la fin de l'enquête.
Personnellement je suis très triste pour les victimes, ayant moi même été victime d'un accident de la route. Mais je suis triste aussi pour Palmade. Arrêtons de parler de prison à vie ou d'autres peines ridicules, nous ne sommes pas des juges et heureusement encore!
La justice fera son travail, que Palmade soit jugé comme un citoyen lambda, qu'il ne bénéficie pas de passe droit parce qu'il est connu mais qu'il n'ait pas non plus une peine exemplaire parce qu'il est connu. Je fais moi aussi confiance en la justice de mon pays pour ça.
Il a pas besoin d’aller en taule longtemps. Il fera un an, peut-être deux mais j’en doute, et il gardera son bracelet électronique. Il sera pas un détenu à risque.
Mais c’est un personnage public. Il y aura toujours quelqu’un pour lui rappeler ce qu’il a fait. Il est condamné à arrêter alcool et ԁгоguеs, et il serait de bon ton qu’il témoigne régulièrement auprès des jeunes des danger de l’abus. Peut-être aussi qu’il aura plus de mal à remplir les salles après ça.
Un accident ça peut arriver à tout le monde. Fatigue, stress, une distraction… hop! Mais on est tous tellement prévenu que les stups et l’alcool, tout ce qui altère l’esprit ne fait pas bon ménage avec la conduite. On sait tous que ignorer ce risque c’est se mettre gravement en danger, et mettre encore plus en danger les autres. Alors quand on accident grave survient à cause de ça, personne ne pardonne. Les vies foutues ne se réparent pas. Et beaucoup on vécu où ont des proches qui ont subit un accident.
C’est pas de la morale ou du jugement. C’est de la responsabilité et de la douleur.