Connexion :

Que pensez-vous des gens gros ? - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Que pensez-vous des gens gros ?
  • xaviermdm Membre occasionnel
    xaviermdm
    • 13 mai 2013 à 14:34
    Je me souviens de l'époque où j'étais mince (1m87 pour 74kg)... Et je dois avouer que je n'étais pas du tout attiré par les gens gros. Je ne pouvais pas m'imaginer me balader dans la rue avec un " boy friend " gros. Pourtant j'avais quelques amis en surpoids (2 en fait, ce qui est peu je l'avoue ! ) que je ne voyais jamais dans des lieux publics, je le réalise seulement maintenant. Mon sens esthétique, formaté par les diktats de la minceur, me faisait penser que lorsque l'on est gros c'est que l'on a un ou des problèmes auxquels on ne veut pas ou ne peut pas faire face. Quel étroitesse d'esprit dont je faisait preuve alors !! Quelques années plus tard, me voilà à mon tour de l'autre côté de la barrière(1m87 pour 115kg). Le surpoids, en ce qui me concerne, a été très dur à assumer surtout au début. Je sais maintenant que ma fierté d'ancien maigre en a pris un sacré coup... Avec les années, j'ai appris à m'accepter et j'assume tout à fait ce que je suis devenu. Il reste toutefois un domaine où je me rend compte que la société n'est pas encore prête à accepter les gens de forte corpulence. C'est justement sur les sites de rencontre. Il semblerait que les gros ne soient pas très présents, ainsi que ceux qui pourraient avoir une attirance pour les gros. J'aimerais avoir votre avis sur mes propos, et, en attendant vos réactions que je souhaite nombreuses. J'invite les gros à s'assumer en mettant au moins leur photo sur leur profil et les minces à méditer sur mon témoignage...
    Merci.Amicalement. Xavier.:
  • plop_plop Membre élite
    plop_plop
    • 13 mai 2013 à 14:47
    Aurais tu changé de point de vue si tu n'avais pas grossi toi même ?
  • jakou61 Membre élite
    jakou61
    • 13 mai 2013 à 15:13
    Au delà de la photo il y a un profil à consulté il mesemble ... apres soit on est attiré à la base pr un style de personne ,, soit on est attiré aussi par une personnalité cequi est different .. et le physique meme si il compte passe au second рlап ..

    du moins il me semble ..

    apres ce qui prennent du poids avec l'age ben j'en fais partit et alors ... c'est la vie



    et y a ceux qui maigrissent en prennant l'age c'est pas mon cas et c'est pas mieux croyez moi c'est meme parfois triste du moins dans les deux cas lorsque l'on ne se surveille pas en quelques sortes...

    voilà en gros .... mince alors j'ai fait ma bulle
  • just_somebody_toy Membre expérimenté
    just_somebody_toy
    • 13 mai 2013 à 15:27
    Il semblerait que les gros ne soient pas très présents,

    Dans un certain sens, si cela signifie que les obèses sont une minorité dans la population globale, c'est tant mieux. L'obésité est un problème sanitaire. Alors, je suis d'accord qu'il faut ne pas les rejeter. Mais, de là à faire une ode à l'obésité...
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 13 mai 2013 à 16:17
    Difficile d'attendre des autres, ce que toi même excluait avant d'être personnellement concerné !
    Il y a sur ce site des personnes disons "enrobées" qui s'assument totalement et qui ne s'en cache pas du tout. Je pense qu'elles ont raison, car c'est avant tout aux personnes concernées de s'accepter elle même avant d'en attendre autant de la part des autres !
  • xaviermdm Membre occasionnel
    xaviermdm
    • 13 mai 2013 à 16:42
    Pour répondre à Plop Plop... Je ne crois pas que j'aurais changé mon opinion sur les gens obèses si je ne l'était pas devenu moi-même. Dans mon cas il m'a fallu vivre cette ехрéгіепсе pour en comprendre ргоfопԁément la problématique. Ce qui est malheureusement le cas de beaucoup de personne.
  • just_somebody_toy Membre expérimenté
    just_somebody_toy
    • 13 mai 2013 à 16:43
    Difficile d'attendre des autres, ce que toi même excluait avant d'être personnellement concerné !
    Il y a sur ce site des personnes disons "enrobées" qui s'assument totalement et qui ne s'en cache pas du tout. Je pense qu'elles ont raison, car c'est avant tout aux personnes concernées de s'accepter elle même avant d'en attendre autant de la part des autres !

    Oui, et surtout, on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'avoir quelques critères physiques restrictifs. Nous en avons tous.
  • xaviermdm Membre occasionnel
    xaviermdm
    • 13 mai 2013 à 16:57
    Pour répondre à Bobarnaud... Effectivement, je suis d'accord c'est la personnalité d'un profil qui devrait primer et le physique passer en second рlап. Mais mon ехрéгіепсе m'a souvent démontré que les gens avant de communiquer pour se connaître se " jaugent ", s'observent pour savoir s'ils se plaisent. C'est ce petit rien qui détermine une attirance. Et cela fait une énorme différence !
  • xaviermdm Membre occasionnel
    xaviermdm
    • 13 mai 2013 à 17:19
    Voici ma réponse pour Schneitzel... Affirmer que les gens obèses ou gros sont une minorité cela reste à prouver. En effet, le niveau de vie des français diminue de plus en plus. Et vous n'êtes pas sans savoir que la plupart des gens n'ont pas les moyens de consommer les 5 fruits et légumes par jour préconisés par l'OMS. Les associations caritatives en savent quelque chose sur ce sujet. Evidemment, l'obésité ne peut être érigé comme un exemple à suivre. Mais la minceur non plus. A mon sens, seul le rapport d'un poids équilibré associé à un mental sain devrait être pris en compte. Le reste me semble être pure conjecture !
  • xaviermdm Membre occasionnel
    xaviermdm
    • 13 mai 2013 à 17:31
    Epilogue : Je ne reproche rien à personne. Je sais bien que pour la plupart il y a des critères de sélection... Mais je souhaite jutе faire passer un petit message : Il y a aussi des gens intéressant et bien chez les gros. Voilà !
    Merci d'avoir participé.

    Amicalement.
    Xavier.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !