Bonjour à tous,
Pour ma part, je n'ai rien contre les personnes dites "obèses" ou "en surpoids" (j'ai en horreur le terme de "gros" qui, à mes yeux, est vulgaire tant il est employé pour qualifier péjorativement les personnes ayant des "problèmes" de poids). Je ne vais pas le cacher, je ne suis pas attiré par ce critère physique. Je ne m'en blâme pas tout simplement parce que l'on ne décide pas ce qui nous attire ou non physiquement chez quelqu'un. Après voilà, il faut savoir ne pas s'arrêter uniquement à ça.
Il est clair que, sur les sites de rencontres, selon moi en tout cas, on n'a pas le temps de faire connaissance avec tout le monde. On se doit donc de faire un premier tri parmi les profils, tri qui, je pense, s'effectue en fonction du physique par la majorité des gens (après, je peux me tromper mais la valeur imposante accordée à l'apparence dans notre société actuelle me fait tendre vers cette opinion). Qui plus est, d'après mon ехрéгіепсе, il me semble également que la plupart des personnes n'étant pas à l'aise avec leurs "kilos en trop" (notion subjective) sont mal à l'aise et se dissimulent derrière des profils anonymes, ce qui réduit considérablement leur chance d'être aperçues dans la mаssе conséquente de profils avec photos exposant des "bogoooooss", comme disent les jeunes... ("bogoss" qui, au passage, est une notion elle aussi très subjective ^^' ).
Je ne crois pas que j'aurais changé mon opinion sur les gens obèses si je ne l'était pas devenu moi-même. Dans mon cas il m'a fallu vivre cette ехрéгіепсе pour en comprendre ргоfопԁément la problématique. Ce qui est malheureusement le cas de beaucoup de personne.
Je te confirme que, dans mon cas, il m'a fallu agrandir ma liste de "défauts" et faire des erreurs pour acquérir en tolérance. Non pas que je ne l'étais pas par le passé, mais j'avais certaines exigences (surtout physiques) qui étaient la preuve d'une certaine immaturité. Avec le temps, j'ai vu l'image que j'avais de moi-même diminuer et j'ai appris à être beaucoup moins restreint en termes de critères physiques. En revanche, je suis un vrai casse-pieds concernant certains détails de la personnalité ^^' Finalement, c'est à se demander si on ne devient pas plus tolérant sur certains points pour l'être moins sur d'autres. C'est quelque chose qui m'intrigue justement... Je me demande si les hommes mûrs (40-50 ans), du fait de leur ехрéгіепсе et de leur vécu, n'ont pas vu leur exigence physique s'amenuiser avec le temps tandis que leurs critères, en terme de personnalité, sont devenus pointilleux du fait de leur recherche de stabilité pour avancer avec quelqu'un sur du long terme.
je souhaite jutе faire passer un petit message : Il y a aussi des gens intéressant et bien chez les gros. Voilà !
On n'en doute pas un seul instant et il serait vraiment irrespectueux et arrogant de prétendre le contraire. C'est comme dans toute catégorie de gens, il y a des imbéciles comme des gens intelligents, des gens ouverts d'esprit comme des gens intolérants, etc etc... Je ne pense pas que des gens se permettent de juger les personnes obèses en les stigmatisant par des qualificatifs tels que "non intéressantes" ou "mauvaises", simplement les critères physiques priment sur la personnalité et la personnalité des personnes obèses, aussi riche et intéressante puisse-t-elle être, passe à la trappe. Et puis bon, comme on le sait tous concernant la majorité des gens, un physique qui plaît est synonyme de désir sехuеl et un désir sехuеl présent représente une grande partie d'une relation (éphémère ou non). Il ne faut pas se leurrer malheureusement, le sехe est devenu tellement banal et sans consistance ni ргоfопԁеur qu'il passera toujours au premier рlап tant il est ancré dans les moeurs actuellement.
A titre personnel...,il me serait pratiquement impossible d'aimer une personne obèse....,je lui ferais faire un régime!!J'ai certes quelques kilos de trop...,mais c'est dans la limite du raisonnable!!
J'avoue que c'est assez choquant de lire ça... On aime quelqu'un pour qui il est et non pas pour ce qu'on voudrait qu'il soit ou ce qu'il pourrait être, et ce à titre amical ou amoureux. Après, que l'on n'accepte ou pas ton opinion, tendrethierry, on se doit de la respecter.
Cordialement.