Bonjour à tous. Voilà un sujet qui m’intéresse, me touche. Moi qui ne suis attiré que par les très jeunes hommes, à une époque où ces compartiments sont de plus en plus étanches, les jeunes avec les jeunes, les vieux avec les vieux… ce qui reflète si mal la réalité des désirs, des besoins. Beaucoup sont attirés par plus jeunes qu’eux, d’autres par les plus âgés, même si cela dérange plus les esprits qui veulent tout réduire, et tout ce qui dépasse de la norme devient malsain. Ce n’est pas si simple. Aimer plus jeune par exemple, ce n’est pas un simple appétit de chair fraîche, même si cela peut aussi, et c’est ce risque de confusion qui m’a toujours tenu loin de ce type d’endroit. Pour ma part c’est mon " schéma", je me sens bien ainsi et seulement ainsi, et je préfère de loin une relation ргоfопԁе, même chaste, à une rencontre furtive. Même si le désir, ce vent dans nos voiles que ne nous commandons pas, est physique, même si le sехe est sa faim, le vivre c’est beaucoup plus que cela, heureusement.
Cela devient-il malsain quand la différence d’âge est de 5 ans ? de 10 ans ?… de 20 ans… de 100 ans ! Après bien des réflexions, j’ai toujours été mon pire censeur, je suis convaincu aujourd'hui que nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes, mais seulement de nos actes, et que ceux-ci ont un poids mesurable. La регvегsіоп est dans le fait de tordre la volonté de l’autre pour sa seule satisfaction, la регvегsіоп est surtout dans le mensonge, que nous faisons aux autres, et parfois à nous-mêmes. Sorti de là, une relation est saine, et les différences donnent des relations qui ne sont souvent pas faciles, mais d’une grande richesse, alors si les besoins, les regards se rencontrent, où est le mal ?
Je parle de cela d’autant plus librement que pendant longtemps, à cause de ces frilosités регvегses qu’on nous inculque, j’avais refusé de vivre mes attirances, me condamnant par excès de scrupules à des relations qui ne me nourrissaient pas, ou à la solitude. La différence d’âge… J’ai toujours été ainsi, et quand j’avais vingt ans, elle était moindre mais plus gênante, se portant sur de jeunes garçons, d’où mon refoulement, ne sachant le gérer. Aujourd'hui j’ai quarante ans, le fossé est bien plus grand, mais mon regard se pose sur de jeunes hommes, où est le problème ? Je le pose toujours doucement, maladroitement, sans peser, moi aussi je n’aime pas être dragué par des vieux ! Je suis là avant tout pour être moi-même, à mes yeux et aux yeux des autres, je me dis au grand jour, je n’ai rien à cacher, à me reprocher, je n’ai jamais fait de tort qu’à moi-même. Aujourd'hui je suis pour le partage, sous toutes ses formes, sans rien exiger d’autre que la franchise, et dans la cohérence de moi. Être soi, et aider les autres à le devenir, c’est cela aussi, aimer, pour moi.
Pardon de faire très long sur un sujet qui me tient à cœur, et merci à ceux qui me liront, je suis ouvert bien sûr à ceux qui voudront poursuivre ce fil. Je suis aussi là, et même avant tout, pour le partage des mots.