Connexion :

Qui suis-je ? (page 3) - Présentez-vous donc !

Sujet de discussion : Qui suis-je ?
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 27 juin 2010 à 18:35
    Je fais un petit up, comme on dit, pour les personnes qui seraient intéressées.

    Mais aussi, car je ne comprends pas comment on peut voter, passer sur mon profil sans lire mon annonce et s'offusquer ensuite de ne rien avoir dit en dial, alors que cette annonce datait de plusieurs mois :

    Bonjour,

    Je suis une fille tгапslesbienne (explication ici : http://www.tongay.com/forums/forum11_19887_3.html ; ou demandez-moi). Donc, pour les mecs, que de l'amitié. (sourire)

    Venez discuter avec moi. Amitié seulement. L'amour? Pas tant que je ne serai pas en accord avec moi-même.

    Sinon ne me demandez pas de ԝеЬсаm. Je n'aime pas prendre la pose. Donc sujet sensible. (Gênée)

    Sinon je suis assez sauvage en discussion. Il m'arrive de ne pas savoir quoi dire malgré ma facilité d'écriture (mais en forum). (Désolée).

    Mais, je suis très ouverte. Sauf pour les histoires de sехe. ça ne m'intéresse pas !

    Je ne donne pas mon adresse sans avoir fait un minimum connaissance. ça ne sert à rien, je trouve, de se donner une adresse si c'est pour supprimer l'autre de la liste. (Sérieuse).
    Malgré tout je ne mords pas. Difficile d'ailleurs en étant encore cachée (rire). Oui personne de réel ne sait pour moi, même si crier "je suis lesbienne" me permettrait de donner les deux infos. J'en ai vraiment епvіе. (Rire).

    Voilà, peut-être un bon moyen de faire connaissance avec moi est de venir critiquer ma présentation et en discuter avec moi.

    Sinon, je suis très occupée, donc je suis présente irrégulièrement. Et je m'en excuse auprès des personnes qui échangent avec moi.

    Je remercie les personnes qui prennent le temps de lire et donc vous lecteurs, lectrices de ces mots.

    Bises à tou/te/s !

    Christelle


    Je suis passée de la personne sympa, ouverte à suspecte en deux jours. Voire pire !

    Et ma nouvelle annonce n'est pas moins claire. Elle l'est même plus, même si elle paraît moins enjouée pour tenir compte du nombre de caractère maximal atteint :

    Bonjour,
    Je suis une fille tгапslesbienne (cf. ici :[url] http://www.tongay.com/forums/forum11_19887_3.html[/url] ; ou demandez)
    Que fais-je ici ? Le forum surtout, où je m'y exprime bien, et voire de l'amitié. Pas plus. J'accepte de discuter, même si mon évolution très lente commence à m'agacer, je suis sauvage. Pas d'amour tant que je ne suis pas assumée, indépendante
    Il en découle : pas d'autres photos qu'ici ; la cam, je n'en ai pas, et j'en aurai une quand je prévoirai ou accepterai une rencontre ; et msn, j'y suis parfois moins de deux fois par mois ces jours (06/2010), et je ne le donne qu'après un minimum d'échanges. Pourquoi le donner si on supprime peu de temps après ? (sérieuse)
    Sinon, je suis très ouverte, sauf une chose : les histoires de sехe ne m'intéressent pas... du tout ! (Sérieuse) Pour information, mon coming out n'étant pas fait (génée), et donc ma transition loin d'être achevée et de bien entamée (agacée), cela ne m'intéressera pas avant longtemps, et qu'avec celle de mon coeur, si elle existe, donc en bien réel ! (Sérieuse !) Oui personne de réel ne sait pour moi, même si crier "je suis lesbienne" permettrait de donner les deux infos. J'en ai vraiment епvіе (Rire)
    Voilà un bon moyen de faire connaissance est de venir critiquer mon annonce. Mais, je suis très occupée, même étant ici, donc je suis présente irrégulièrement. Je m'en excuse auprès des gens qui échangent avec moi. Merci d'avoir pris de votre temps pour lire
    * Bis

    Donc, maintenant, si on va sur mon profil et que je le vois et qu'on vote en prime, j'estime que je n'ai pas à évoquer le sujet, surtout que j'en ai assez d'une situation que je n'ai pas totalement choisie, puisqu'il y a la situation de l'emploi..., si on ne me pose aucune question précise. Je pensais qu'on voulait mes idées et pas autre chose. (...)

    Désolée, ce n'est pas mon habitude de pousser une sorte de coup de gueule. Mais là, entre la quasi accusation de mythomanie et la mauvaise foi sur un autre site ce matin et la mauvaise foi dont j'ai fait l'objet récemment en privé, j'ai besoin de me vider la tête pour aller postuler à une dizaine d'offres d'emploi.

    Christelle
  • potitteuf Membre élite
    potitteuf
    • 28 juin 2010 à 06:59
    Une personne tendre et affectueuse, par les mots et par la présence.
    voilà qui tu es avant tout mon amie...
    bisous!
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 28 juin 2010 à 12:01
    Merci !
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 23 juin 2015 à 04:39
    Bonsoir,

    23 juin 2015 signe mon retour ici. Pour ne pas tout réexpliquer, j'ai choisi de faire remonter ma présentation.

    Je vais donc normalement être plus courte cette fois-ci. Mais, j'ai tout de même quatre ans d'absence quasiment à quelques jours près.

    Que s'est-il passé depuis ?

    Au niveau professionnel, j'ai le même boulot que celui que j'ai pu obtenir, toujours dans la même boîte. C'est en grande partie la raison de cette absence. Autre raison : le fait que j'ai consacré une autre grande partie à essayer de trouver quelque chose dans mon domaine principal de formation. Je m'y consacre d'ailleurs de plus en plus, avec un espoir grandissant d'y arriver.

    Au niveau identitaire, il y a quatre ans, de fait, j'ai mis de côté un temps mon évolution. Toutefois, en acquérant mon indépendance financière et locative, j'ai pu vivre chez moi en tant que moi-même. Mais, arrivée dans une nouvelle ville (que j'ai connu lycéenne) a fait que je me suis méfiée, surtout avec un voisin quelque peu étrange. En 2012 et 2013, je profitais de voyages dans ma ville universitaire pour rapporter des choses pour développer ma féminité physique (lisseurs, épilateurs, vêtements divers, etc), et parfois pour faire des sorties au ciné.

    2013 a été aussi une année où j'ai rompu un principe : ne pas commander sur Internet. Je suis toujours contre. Je ne le fais que si je suis obligée. Je l'ai justement fait pour des questions hormonales (je n'en dis pas plus). 2013 ou 2014, j'achète via Internet un épilateur à lumière pulsée, que j'exploite de plus en plus. Mais l'été est là mon ennemi, car je ne peux pas mettre plus que la force 1 à cause de l'exposition du soleil, ce qui fait que j'ai l'impression d'un ralentissement. 2014 est une continuité : j'achète un peu plus Internet, car j'ai moins la possibilité de bouger (changement d'horaires professionnels).

    2015. Le fait d'avoir rendu service à quelqu'un et qui a fait que je me suis doublement sentie prisonnière (je ne préfère pas en développer plus) et de quelques problèmes sur des commandes de manteaux ou tailleurs jupes qui ne m'allaient pas tellement bien on fait qu'en février 2015, j'ai commencé à sortir de nouveau. Puis, mars, avril, mai, je suis devenue cliente (sous mon prénom de Christelle) de deux boutiques de vêtements et d'un institut de beauté, possibilité facilitée par l'absence de demandes de documents justifiant l'identité officielle.

    2 mai 2015. J'ai pris un risque contrairement à ce que j'ai lu comme recommandation sur un site : j'ai pris le train seule (et non accompagnée comme recommandé !) pour aller dans ma chère ville d'études. Je n'y suis restée que la mâtinée pour diverses raisons, mais ai visité pour la première fois d'autres types d'enseignes (librairie, restauration rapide) et en ai profité l'après-midi pour aller à l'institut et à une des boutiques, et aller faire mes courses à l' "épicerie" du centre-ville.

    22 juin 2015. Quelque chose me fait dire que ce n'est pas encore gagné pour qu'on me reconnaisse totalement comme je suis suite à une phrase que j'ai entendu !

    Et quant à plus d'évolution ? J'en reste complètement incertaine, même si j'attends une prochaine nouvelle qui, j'espère, sera positive dans le domaine professionnelle, ce qui m'ouvrirait d'autres perspectives. En attendant, j'attends ma séance de maquillage de samedi prochain... avec une longue journée de travail dans quelques heures.

    Bonjour/bonsoir à toutes les personnes qui se rappelleront de moi ! (désolée si j'ai oublié quelques personnes)
    Bonjour/bonsoir à toutes les personnes qui ne me connaissent pas !
    Bonjour/bonsoir à Tongay !

    Christelle

    P.S. : j'ai peut-être encore "mis la charrue avant les boeufs" ?
  • zouz Membre habitué
    zouz
    • 5 août 2015 à 23:05
    Moi aussi ça faisait un peu près 4 ans que je n etais pas revenue sur le site et quelle agreable surprise de te lire! je me souviens très bien de toi :) et je ne peux que te souhaiter de continuer à avancer dans ton evolution et de trouver toute la serenité que tu merites!
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 6 août 2015 à 01:43
    Merci pour ton message !

    Pour résumer ce qui s'est passé depuis un mois, j'ai eu les résultats de quelque chose que j'ai passé. Je suis sur liste d'attente. Maintenant, j'espère ne pas avoir à tout recommencer. Pour l'instant, je continue mon travail. Je me lève dans moins de 6 heures.

    Sinon, j'ai profité du soleil pour enfin vivre un minimum un été comme je ne l'ai jamais vécu. Toujours seule, mais sorties dans un parc pour aller y bronzer un peu, mais en restant méfiante.

    Début juillet, j'ai même repris le train. J'ai fait du shopping. Et je suis rentrée. Déçue toutefois de ce qui s'est passé à la caisse d'un resto rapide. Et ayant fait une erreur, je suis restée à la gare de changement plus d'une heure. Pensant prendre un bus, là, il aurait fallu que je réserve, une dame d'un certain âge est venue et a engagé la conversation, j'ai alors repris confiance.

    Maintenant, je suis cliente régulière des trois enseignes. J'ai profité des soldes comme jamais ! Samedi, nouvelle séance d'épilation ! Autant, je suis causante à l'écrit, autant, je plains mon esthéticienne, car je suis déjà timide à l'огаl, mais là, j'ai encore plus de mal à parler !

    Voilà, pas grand chose de neuf, sauf que je suis impatiente de savoir ce qui va se passer dans ces quelques mois : changement ou continuité professionnels ? Ou tout refaire ?

    Bonne soirée ou journée !

    Christelle

    P.S. : je pense revenir sur le forum plus souvent et y participer de nouveau, car tout lire ou relire fera qu'il me faudra plusieurs semaines, qui seront perdues ! Ce que je ferai en même temps quand je pourrai.
  • zouz Membre habitué
    zouz
    • 6 août 2015 à 02:24
    J aime ce que je lis, continues... profites des petits moments qui remplissent tes reserves d energies. Ce que demain te reserves... peu importe vie le moment present... et je vois que tu y arrives! je lis tes nouvelles et ça me donne du beaume au coeur :)
    Continues!!! tu es sur le bon chemin!!! ( à mon sens)
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 9 août 2015 à 00:48
    En réponse au message de christellet :

    Samedi, nouvelle séance d'épilation ! Autant, je suis causante à l'écrit, autant, je plains mon esthéticienne, car je suis déjà timide à l'огаl, mais là, j'ai encore plus de mal à parler !

    J'y suis allée. Je me suis dite, tu es limite dans les temps, tant pis pour les lunettes (cela aurait-il changé quelque chose ?). Je rentre dans l'institut, et une ancienne collègue de boulot est à la caisse.

    Je la reconnais. Je passe un peu mon chemin. Or, c'est trop tard. Elle m'a reconnue, sauf que d'une part, elle a été maladroite (elle m'a appelée par l'autre prénom que je ne pouvais pas corroborer - surtout qu'elle était avec son amie que je ne connaissais pas), et, que, d'autre part, j'ai été apeurée que d'autres aient entendu dans l'institut. J'aurais pu nier, mais cela l'aurait insultée, et je n'ai pas voulu. Je n'ai donc rien dit. J'étais comme figée. Au bout d'un temps, son amie la tire par le bras. J'interprète ce geste comme voulant me "sauver". Après-coup, j'ai fait l'inventaire de ma réaction :
    - ce n'était pas le lieu d'en parler ;
    - j'avais un rendez-vous.
    - j'ai été nulle sur ce coup-là, car, maintenant, une personne m'a vue telle que je voudrais être à 100 %, et qu'on aurait pu devenir amies.

    Maintenant, je suis inquiète - même si j'ai un peu confiance en elle- sur ce qui va se passer par la suite. J'espère qu'elle ne va rien dire, car c'est à moi de parler. Un signe positif me le fait dire, car malgré tout, un peu éloignée dans l'institut comme on m'a appelée pour me prévenir qu'on a allait me recevoir. Elle fit un signe de main auquel je répondis. Cette ехрéгіепсе fait que je me suis rendue compte que je n'avais jamais rien préparé si je finissais par être découverte. Une personne sait (du moins partiellement). Elle a pourtant essayé de me mettre en confiance ("il ne faut pas avoir honte"). Je suis un peu apeurée, mais aussi satisfaite qu'une personne qui me connaissais avant ait eu une réaction plutôt positive. Mais habillée en jupe, escarpin, et maquillée, je ne pouvais pas répondre à cet appel de l'autre prénom. J'aurais pu aussi ignorer et avancer comme si je n'avais rien entendu. Là aussi, ça aurait été l'insulter, et justement peut-être n'aurais-je pas un espoir de pouvoir lui expliquer dans un lieu plus adapté. Si cela se reproduit, et surtout la prochaine fois que je la rencontre elle, je sais ce qui me reste à faire.

    Donc, au final, je suis plus en colère contre ma réaction qu'apeurée. Je me demande juste ce qui se passera si elle me voit accompagnée de personnes qui ne savent pas encore !

    Néanmoins :
    - cela n'a pas empêché que je prenne rendez-vous pour mes prochaines séances à l'institut ;
    - cela n'a pas empêché que tard dans la journée, juste avant les fermetures, j'aille m'acheter une tenue de jogging, en visitant un magasin pour femmes (néant) avant d'aller à une boutique de sports (où je fus bien reçue sans plus de maquillage que celui du matin). Maintenant, j'ai juste oublié les chaussures pour courir, à moins de courir en ballerines demain matin s'il fait beau ?!?

    Christelle

    P.S. : J'aurais presque aimé qu'elle m'attende dehors pour m'interpeler et discuter à l'écart. Et ce qui s'est passé me fait dire que je devrais peut-être enfin le dire à un de mes frères, aussi ouvert que moi sur les sujets des différences de personnalité.
    P.S.2 : je tiens aussi à présenter toutes mes excuses aux personnes que j'ai oubliées depuis 4 ans. J'ai un problème avec les noms surtout si le pseudo a changé par rapport à celui initial. C'est un peu pour ça que je vais tout relire...
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 14 septembre 2015 à 04:13
    Pour les personnes que ça intéresse toujours. Actuellement, je suis en congé. J'en ai profité pour continuer de développer mes ехрéгіепсеs de vie. Pour la 4ème fois cette année (et de toute ma vie), j'ai pris le train dans l'apparence que j'aspire à avoir pour toujours (même si je la veux plus féminine) !

    Là n'est pas le plus important ! J'ai pris à la réception une chambre d'hôtel pour vivre deux jours de vacances loin de chez moi et revisiter une ville que je connais dans d'autres coins et d'une autre manière ! J'y suis donc arrivée en tant que Christelle. J'ai vécu deux jours complets sous mon identité en dehors de chez moi (pour la 1ère fois), celle que je suis ! Ma facture est à mon prénom (+ nom). J'ai aussi fait les magasins, suis allée au centre commercial, mangé dans des fast-food (par contre à des heures décalés, je crains encore la grande foule, malgré la prise des transports en commun, mais ce n'est pas à l'arrêt !).

    Dans la majorité, ça s'est plutôt bien passé ! Quelques regards interrogateurs, quelques regards assassins (j'abuse, choqués) ! Parfois, je me dis : regards liés au fait que je sois trop maquillée (même si je fais beaucoup plus léger) ou alors car ils ont perçu que je suis une fille un peu spéciale ?

    Il y a eu aussi des phrases :
    - "vous êtes tout seul". J'ai réponds "toute seule". Reprise du "toute seule". A l'arrivée à l'Hôtel. Ensuite, que du féminin !
    - parfois, des maladresses (ou volontaires sans doute parfois) : "monsieur" "euh... madame". A l'un des fast-food, j'ai bien vu qu'elle parlait à son collègue de moi... Pourtant, il y a un slogan qui dit qu'on peut y aller comme on est...

    Voilà, bilan extrêmement positif ! Néanmoins, j'avais le compteur de tгоuille parfois au maximum !

    Je n'ai pas écrit ceci pour me vanter de quelque chose d'un côté ou me faire plaindre de l'autre. Simplement pour donner de mes nouvelles et d'une tranche de vie d'une personne qui avance à son rythme !

    Christelle

    P.S. : je me suis prise en photo plusieurs fois, non plus par narcissime, mais pour voir mon évolution... j'en trouve de plus en plus d'acceptables !
    P.S. 2 : (ajout en édition) j'oubliais : le jour où il y a eu toutes les "maladresses" (le 1er jour), dans une grande enseigne de vêtements, un homme m'a invitée à un repas. J'ai décliné gentiment... Pour cause d'absence d'intérêt de la gent masculine ! J'avais pourtant mis une bague à l'annulaire pour éviter telle situation ! Néanmoins, je ne lui en veux pas, il n'a pas été insistant !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !