En réponse au message de lesecrins :
l argumentaie de TC est plus construit que les insultes de Meilch . Je partage une partie des constats de son dernier post ( TC ) mais Rien ne m "empeche de descendre dans la rue , de crier et de creer une asso pour lutter contre ce fonctionnement ; meme si j avoue que c'est laborieux et parfois decourageant . Je pense que la democratie va mal mais qu elle n est pas morte .
Les propos haineux et diffamatoires ne sont qu une jоuіssапсе des ennemis de cette democratie qui souffrent qu elle ne soit pas encore aneantie .
Je ne tire donc pas mon chapeau a Meilch dont les propos souvent douteux et nauseabonds m'ont surpris depuis mon arrivée sur TG et qui ne font honneur a personne
Blablabla, ce qui est nauséabond, c'est de défendre l'indéfendable au prétexte qu'il y a pire ailleurs ! Et ce faisant en jettant l'opprobre sur un pays où tu n'as jamais foutu les pieds mais que ta foutue télé t'ordonne d'hair de toutes forces. Pour remettre les choses dans leur contexte.
Quand j'ai face à moi une argumentation aussi vaseuse, je tire une droite pour l'emmener dans ses extrêmes pour voir où elle conduit. Ça te déplaît ? On dit merci qui ?
En l'occurence je vis en France, où la police demande à bénéficier d'un régime d'exception pour qu'elle puisse commettre des exactions sans craindre de poursuites pénales. Je vis en France où manifester peut vous conduire à perdre une main ou un oeil. Je vis en France où on meurt dans les salles d'attente des urgences en 2022 alors qu'il y a 20 ans nous avions le meilleur système de santé au monde. Je vis en France dans ce pays qui avait 30 ans d'avance technologique sur le nucléaire avec Super phénix et qui désormais est obligé d'importer son énergie grâce à la traîtrise des socialistes qui ont nui comme jamais aux intérêts vitaux du pays en le prostituant à des intérêts étrangers, c'est-à-dire principalement allemands et américains.
Et vous venez donner des leçons ? A d'autres !